C'est avec une joie immense et communicative qu'il remontait sur les planches. Le mardi 13 février 2024, Mathias Malzieu retrouvait enfin son public en la salle Paloma de Nîmes, dans le département du Gard, pour lancer sa nouvelle tournée musicale, célébrant ainsi les 30 ans de son groupe Dionysos. Malheureusement, les choses ne se sont pas exactement déroulées comme prévu. Une minute trente après avoir lancé sa première chanson, son titre Giant Jack, le chanteur a "gravement chuté", comme le rapporte le journal Le Parisien.
Selon les informations du Midi Libre, Mathias Malzieu est entré par le fond de la salle Paloma, a marché au milieu de son public puis a bondi sur scène et est tombé à la fin d'un saut. Il a bien tenté de continuer à chanter, comme on peut l'entendre sur certaines vidéos partagées sur X - anciennement Twitter - mais en vain. Les pompiers ont dû intervenir pour l'amener à l'hôpital. Résultat des courses, une double fracture de la jambe... qui ne l'empêchera pas totalement de poursuivre sa tournée.
Fred Jumel, le directeur de la salle Paloma de Nîmes, a assuré qu'il ferait tout pour reporter cette date écourtée par accident. Sur les réseaux sociaux, l'artiste a également promis qu'il tenait le coup malgré le report de deux autres représentations, à Grenoble et Dijon les 14 et 15 février, due à une opération à venir.
Touché par les nombreux messages de soutien qu'il a reçu, qui lui ont mis du "baume au coeur", Mathias Malzieu cherche actuellement "des solutions joyeuses et créatives pour continuer la tournée". "On ne va pas se laisser faire par une histoire de jambe cassée, explique l'ancien compagnon d'Olivia Ruiz depuis son lit d'hôpital. Il y a des choses plus graves dans le monde il me semble. Et même . Donc on est en train de travailler sur un siège un peu magique, on est en train d'y réfléchir. Et on repart bientôt. Après tout je ne mesure qu'1m66. La mobilité bien sûr va changer mais sur une chaise je ne serai pas beaucoup plus petit que d'habitude. Donc ça devrait bien se passer !"