Acteur, humoriste, animateur, dramaturge... Olivier Lejeune a plusieurs cordes à son arc. Et du haut de ses 72 ans, il a vécu pas mal de choses. Ce jeudi 28 mars 2024, il est l'invité de Jordan de Luxe dans son émission Chez Jordan, sur C8. L'occasion pour lui d'évoquer sa vie privée, et notamment amoureuse. C'est ainsi qu'Olivier Lejeune assume mener une double vie, avec sa femme et sa compagne, de 28 ans sa cadette !
Alors qu'une photo de lui accompagné d'une charmante brune prénommée Laetitia apparaît à l'écran, Olivier Lejeune est interrogé. "Laetitia, c'est bien votre compagne ?", demande l'animateur. Et son invité de répondre, un peu confus : "Non ! C'est un rayon de soleil. C'est quelqu'un qui m'accompagne sentimentalement et professionnellement. Mais ce n'est pas la mère de mes enfants." Mais alors quid de celle qui a mis au monde sa progéniture ? Il est toujours avec elle. "Elle est très méritante parce qu'elle s'occupe très bien des enfants", indique le comédien. Une réponse qui fait bondir Jordan de Luxe, qui évoque alors une "double vie officielle". "Oui. Un peu comme mon petit papa : pendant 30 ans il a eu sa Solange, et maman c'est Nicole", réplique Olivier Lejeune, Norbert Huit de son vrai nom.
Il passe du temps tantôt en Loire-Atlantique où vit sa femme, tantôt dans le 06 où réside Laetitia. "Il y a une petite distance quand même", précise-t-il. Chacune est au courant de l'existence et de la place de l'autre. C'est il y a bien des années que l'épouse d'Olivier Lejeune a découvert qu'il était en parallèle en couple avec Laetitia. "Il m'est arrivé une aventure dramatique un jour. Etant assez copain avec le Prince Albert, j'ai été invité à une grande réception. Il y a eu des photos dans la presse", se souvient-il. L'air de rien, il a acheté ces magazines people comme à son habitude et sa femme est tombée sur ces fameuses photos où il apparaît avec Laetitia. "Horreur ! Elle est arrivée avec le magazine et elle a déchiré la page et elle m'a dit : 'On n'en parlera plus !' Donc elle ne peut pas ne pas être au courant", ajoute-t-il.
Mais pourquoi cette double vie ? Pourquoi ne pas tout simplement quitter sa femme pour vivre en couple avec Laetitia ? "On a parlé de divorce trois fois, par honnêteté. J'ai un de mes enfants qui a de gros problèmes psychiatriques de bipolarité et le psychiatre a dit a l'époque : 'Pour la reconstruction de votre fille, c'est mieux qu'il y ait un univers familial'", raconte Olivier Lejeune, qui assure qu'il "n'est pas une fripouille". Pris de remords en pleine émission, il tient à adresser un message à son épouse : "Je lui prie de m'excuser si je lui ai fait du mal, c'est involontaire. La vie est courte et l'amour de Laetitia est tellement important - je ne dis pas que ma femme n'a pas d'amour pour moi, mais c'est une autre sorte."
Et de préciser ce qui l'a fait craquer chez Laetitia : "Ce que je peux dire, c'est que j'ai été très sensible aux personnes qui ont cru terriblement en moi artistiquement. Et qui pouvaient participer à ma vie professionnelle, ce qui est le cas de Laetitia. Je ne dis pas que la mère de mes enfants ne participe pas, mais elle a un autre monde." Et puis, la brunette a une certaine fougue. "Il y a un écart d'âge. Laetitia a 28 ans de moins que moi, donc je revis une deuxième jeunesse", avoue Olivier Lejeune.