Vincent Cerutti n'a pas attendu le Nouvel An pour prendre l'une de ses résolutions. Le 27 décembre 2022, l'animateur de la matinale de M Radio (avec Malika Ménard) a partagé un détail qui fait sa fierté à sa communauté Instagram.
C'est au Sénégal qu'Hapsatou Sy et son compagnon Vincent Cerutti ont posé leurs valises pour passer les fêtes de fin d'année avec leurs enfants Abbie et Isaac Haroun Giovanni (6 ans et 3 ans), ainsi que la famille de la businesswoman de 41 ans. Le quatuor profite donc du soleil et a la joie de pouvoir enfiler un maillot de bain pour se baigner. L'animateur de 40 ans a d'ailleurs pris la pose en short de bain rouge et blanc, laissant ainsi entrevoir sa silhouette de rêve. Il affiche une mine réjouie et il a de quoi. Il en a en effet profité pour partager une nouvelle.
"Hashtag j'me la raconte en mode Sénégal. Et cela dit entre août et décembre (aujourd'hui mardi 27) j'ai gagné mon pari !! Passer de 99 kilos à 85 kilos sans faire de sport ! Et c'est pas des conneries ! Comme quoi en faisant attention à ce qu'on mange et à la qualité des produits ça marche ! Suis trop content car du coup (même si ce n'était pas la motivation première) je rentre dans tous mes costards d'ancienne vedette. Elle est pas belle la vie", peut-on lire en légende de la publication.
En commentaire, Hapsatou Sy en a profité pour se moquer gentiment de son cher et tendre et ainsi révéler qu'il n'a en réalité pas toujours fait attention à ce qu'il mangeait. "Et les grosses pâtisseries, c'est régime", a-t-elle écrit. Un message accompagné d'un émoji qui pleure de rire. "C'est jamais pour moi c'est pour Abbie et Isaac", a alors assuré Vincent Cerutti.
Le lendemain, le charmant brun a posté une vidéo. Assailli de questions concernant sa perte de poids, il a dévoilé les détails de sa démarche. "C'est facile, je fais très court. J'ai commencé mon régime le 1er août. Et là je l'ai arrêté hier, d'où la photo avec le maillot de bain rouge. Donc pendant un mois, le soir, j'ai arrêté de manger des pâtes, du riz, des pommes de terre et du sucre blanc. En arrêtant ça, j'ai réussi à perdre 4-5 kilos en un mois. Donc j'étais content. Après j'ai repris la radio fin août. Je me suis dit : 'Quand même, tu vas essayer de passer à la vitesse supérieure", a-t-il déclaré. Il a alors vu un nutritionniste qui lui a parlé du jeûne intermittent. Il lui a conseillé de ne faire qu'un repas équilibré par jour et de boire beaucoup d'eau. "Ca ne vient pas tout de suite. C'est au bout de quelques mois vraiment que vous allez vous en rendre compte", a-t-il précisé. Puis, il la conseillé à sa communauté de consulter un professionnel afin de les accompagner.
Une recommandation qui, on l'espère, sera entendue.