Après le succès de Loft Story, diffusé en 2001 sur TF1, plusieurs émissions de télé-réalité ont vu le jour à la télévision française. Ainsi, en 2004, Endemol lançait sur la même chaîne un tout nouveau programme baptisé La Ferme Célébrités.
Pendant plusieurs semaines, quatorze personnalités ont tenté de s'acclimater au quotidien d'une ferme... Parmi les candidats au casting, les téléspectateurs ont pu découvrir Elodie Gossuin, Danièle Gilbert, Eve Angeli, Vincent McDoom, Mia Frye, Pascal Olmeta ou encore Massimo Garcia.
Près de quinze ans après la diffusion de La Ferme Célébrités, Vincent McDoom est revenu sur cette expérience au micro de Loana pour Non Stop People. Ainsi, l'animateur et mannequin de 53 ans en a profité pour révéler le salaire perçu pour sa participation à l'émission de télé-réalité.
"On a été bien payés. Par semaine, chaque personnalité touchait 25 000 euros", a révélé Vincent McDoom. Dans la foulée, il a expliqué que la somme était divisée en deux parties : 10 000 euros allaient à une association et 15 000 euros dans la poche de la personnalité.
Pour rappel, Vincent McDoom avait été éliminé après neuf semaines passées dans La Ferme Célébrités. Il avait ainsi empoché 135 000 euros au total. 90 000 euros ont été récoltés pour l'association qu'il représentait : L'Ange Bleu, qui lutte contre la pédophilie.