Biographie
- Naissance : 27 octobre 1965, Sainte-Lucie (Caraïbes)
- Âge : 59 ans
- Signe astrologique : Scorpion
- Résidence : France
Vincent Mc Doom, né le 27 octobre 1965 à Sainte-Lucie dans les Caraïbes anglophones, est un présentateur télé, mannequin, styliste et acteur.
Vincent Mc Doom passe son adolescence sur l'île de Sainte-Lucie. À l'âge de 13 ans, il est victime d'abus sexuel, ce qui le pousse à participer à la création de l'association Blue Angel en faveur de la protection des enfants victimes de viols.
Peu de temps après, Vincent Mc Doom commence à s'affirmer et révèle son côté féminin. Avec son physique androgyne, il cultive un style féminin à la perfection. Décidé à devenir une personnalité célèbre, il entame une carrière à la télévision et devient le premier et unique speaker masculin sur la chaîne Paris Première. Son apparence et sa personnalité tapent rapidement dans l'oeil des plus grands couturiers. Il devient ainsi mannequin pour Louis Vuitton, Paco Rabanne ou encore Guy Laroche.
En 2003, Vincent Mc Doom fait ses premiers pas en tant qu'acteur dans le film Paris selon Moussa. Ce film remporte le prix Unesco des Droits de l'Homme la même année. C'est en 2004 qu'il séduit les Français en participant à l'émission de télé réalité La Ferme Célébrités en compagnie de Pascal Olmeta. Il profite de l'engouement médiatique que lui apporte cette émission pour sortir, fin 2004, son livre autobiographique intitulé L'homme que je suis. En 2007, la jeune célébrité apparaît dans l'émission Top Model sur M6.
En 2008, Vincent Mc Doom est chroniqueur pour la chaîne NT1 dans l'émission Jury de Stars. Cette même année, une émission de télé réalité dont il est l'acteur principal voit le jour : La folle route. En 2009, il participe à La folle route 2 et, l'année suivante, il défile pour La foire de Paris et participe à La folle route 3.
Filmographie :
2003 : Paris selon Moussa, de Cheikh Doukouré