Véritable succès surprise de l'année 2012, le séduisant Vincent Niclo a écoulé plus de 250 000 exemplaires de son premier opus intitulé Opéra Rouge. Un album récompensé d'un double disque de platine et porté par des reprises de chansons cultes comme Carmina Burana avec les Choeurs de l'Armée rouge. Pour prolonger la belle aventure, le ténor de 38 ans a donné une série de représentations au Palais des Congrès à Paris avant d'entamer une tournée en France, en Suisse et en Belgique.
Vincent Niclo a tenu l'affiche de la salle de spectacle située dans le 17e arrondissement de la capitale à raison de quatre concerts entre le 8 et le 10 mars. Accompagné de son imposant choeur, que l'on a pu voir sur France 2 lors de l'émission Céline Dion, Le grand show, en novembre dernier quand il reprenait le tube All by Myself, le chanteur a reçu plusieurs standing ovations. Sur scène, il était accompagné de danseuses habillées en costumes traditionnels russes. Donnant de la voix et charmant son public, Vincent Niclo a montré toute l'étendue de son talent.
Que les fans du beau chanteur qui n'ont pas pu venir au Palais des Congrès se rassurent ! L'artiste se produira, toujours avec les Choeurs de l'Armée rouge, tout au long du mois de mars, à Rouen le 13, Lyon le 17, Montpellier le 22, Nice le 23, Marseille le 24, Bordeaux le 26, Toulouse le 27 et Lille le 29, entre autres.
Thomas Montet