Biographie
- Naissance : 24 février 1983, Pau
- Âge : 41 ans
- Signe astrologique : Poisson
- Résidence : France
Isabelle Ithurburu est née le 24 février 1993 à Pau. Avant de devenir journaliste et animatrice et alors qu'elle était étudiante, elle a participé en 2007 à la cinquième saison de l'émission Nouvelle Star sur M6, se qualifiant parmi les 15 derniers candidats. Son élimination a lieu en direct lors de la 2e étape des live.
Après des études de commerce international et avoir travaillé pour une entreprise d'import-export, elle apprend qu'Infosport+ cherche de nouveaux visages. C'est ainsi qu'en 2009, elle commence son métier de journaliste, plus précisément dans le milieu du sport : Sports Dimanche, L'Édition du Soir et La Matinale Sports.
En 2012, Isabelle Ithurburu est à la tête de l'émission Samedi Sport, toujours sur Canal+, et présente Jour de rugby puis le tournoi de Wimbledon et une émission documentaire Grand Format sur Canal+ Sport. Elle anime aussi la Nuit du rugby, soirée qui récompense les joueurs professionnels.
En 2015, elle se lance dans le Canal Rugby Club, nouvelle émission hebdomadaire de Canal+. Elle devient de plus en plus présente sur les terrains pour faire des interviews et devient une figure incontournable dans le milieu. D'ailleurs, cette même année, elle est récompensée d'un Micro d'or dans la catégorie Influenceur de l'année.
Le groupe Canal mise aussi sur elle pour les Jeux olympiques de Rio en 2016. Cette année-là, elle anime l'émission média Le Tube sur Canal+ et ce jusqu'en 2018.
À la rentrée de septembre 2023, elle remplace Nikos Aliagas à la présentation de 50' inside sur TF1. Elle y présente aussi le Magazine de la Coupe du Monde de rugby.
Vie privée
Isabelle Ithurburu a été mariée au rugbyman argentin, Gonzalo Quesada, de 2010 à 2015. Depuis, elle partage la vie du musicien Maxim Nucci, alias Yodelice. Ensemble, ils ont une fille, Mia, née le 1er août 2018.