Violetta, c'est le nouveau phénomène des adolescentes. Depuis l'automne, cette nouvelle série événement est diffusée sur Disney Channel, à 18h35. Une sitcom musicale, dans la lignée de High School Musical, qui se déroule dans une école de musique de Buenos Aires, en Argentine.
Tout comme dans Un, dos, tres, des ados rêvent de devenir de futures stars de la pop. Cette production latino-américaine est sur le point de devenir la nouvelle série phare des 8-14 ans. Alors que l'heure de gloire est proche, le phénomène Violetta débarque en France pour un concert exceptionnel à Paris, au Grand Rex. Lors de la tournée européenne Violetta, Martina Stoessel, nouvelle princesse Disney, sera sur scène comme vous ne l'avez jamais vue avec les acteurs de la telenovela : Diego Dominguez (Diego), Jorge Blanco (León) Mercedes Lambre (Ludmila), Facundo Gambandé (Maxi), Nicolás Garnier (Andrés), Lodovica Comello (Francesca), Alba Rico (Naty), Samuel Nascimento (Broudey), Candelaria Molfese (Camila) et Xabiani Ponce de León (Marco) accompagnés par une troupe de danseurs et de musiciens.
Si Disney Channel ne misait pas beaucoup sur cette série, c'est finalement un franc succès. Il faut dire que comme toute petite princesse Disney, la jolie Violetta a le profil idéal pour se faire adopter par les ados : cette adolescente, dont la mère est décédée et dont le père s'apprête à se remarier avec une stupide et méchante jeunette, découvre dans cette nouvelle école de danse amitiés, amours et premiers baisers. Et sur le site de Disney, pas moins de 2 millions d'enfants ont même voté pour l'aider à choisir entre Leon et Tomas !
Et si Violetta devenait la nouvelle Hannah Montana... Martina sera-t-elle un jour aussi sulfureuse que Miley Cyrus ? Rien n'est moins sûr !