En 2007, Julien Doré se faisait remarquer auprès du grand public en participant à la cinquième saison du télé-crochet Nouvelle Star, édition qu'il avait remportée haut la main. C'est également lors de cette période que l'interprète de l'album &, actuellement en pleine tournée à travers la France), s'est lié d'amitié avec l'animatrice du programme, Virginie Efira.
Alors qu'ils seront tous les deux prochainement à l'affiche de la nouvelle saison de la série Dix pour cent (diffusée sur France 2 à partir du 19 avril), l'actrice de 39 ans a profité de l'interview que le chanteur de 34 ans a donnée dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours pour évoquer leur lien indéfectible. "Nous sommes amis. J'ai le sentiment de le connaître intimement. Et vice-versa. (...) On parle de nos vies, des hommes, des femmes... (...) Quand nous nous voyons, nous prenons le thé. Julien a une vie de petite mamie", a-t-elle glissé avec humour.
Lancée, la pétillante blonde a affirmé que leur relation avait toujours été platonique et qu'il n'y avait jamais eu de "dérapages incontrôlés". "Peut-être y avons-nous pensé sans que cela ne soit jamais nommé... Mais nous savons en tout cas que ce n'est pas la place que nous voulons avoir l'un avec l'autre", a-t-elle ajouté. Selon Virginie Efira, leur rencontre sur le plateau de Nouvelle Star a été une révélation. Mais c'est lors d'un autre événement que les deux amis se sont véritablement trouvés. "J'ai eu un coup de foudre, non pas amoureux, mais de personne à personne. Je le trouvais génial. Il était décalé, drôle, intelligent... J'étais assez timide au début. C'est un dîner à trois, avec le chanteur Christophe, qui nous a rapprochés", a-t-elle conclu.
On connaît désormais les dessous de leur belle histoire d'amitié, qui fête ses dix ans cette année.