Et si Whitney Houston et Jermaine Jackson avaient vécu une histoire d'amour impossible ? C'est la dernière théorie qui affole le web.
Un proche des deux artistes fait cette confession au Sun. La chanteuse disparue le mois dernier et le frère de Michael Jackson seraient tombés amoureux dans les années 80. Le problème étant que Jermaine Jackson était à l'époque marié à Hazel Gordy, fille du fondateur de la Motown Berry Gordon. Après des mois d'une relation clandestine, Whitney Houston aurait jeté l'éponge. Celui qui témoigne auprès du journal britannique va jusqu'à préciser que Michael Jackson voyait cet adultère d'un très mauvais oeil et que la chanson Saving All My For You raconte tout le désespoir de Whitney Houston à l'époque. Le jeune homme qui joue dans le clip aurait même été choisi pour sa ressemblance avec Jermaine Jackson...
À cette époque, il faut se souvenir de l'importance du chanteur au début de la carrière de Whitney. Lorsque le producteur Clive Davis signe la jeune femme en 1983, il lui est très difficile de lui trouver des chansons : la mode n'est pas aux voix gospel, plutôt à la dance et au rock FM. Après des mois de travail et de recherche, l'album de Whitney Houston est enfin dans les bacs en mars 1985. Au menu, Saving All My Love For You et deux chansons composées et produites par un certain Jermaine Jackson qui interprète, en duo avec Whitney, Nobody Loves Me Like You Do et Take Good Care of My Heart, deux chansons d'amour.
Au moment du décès de Whitney Houston, le 11 février dernier, Jermaine Jackson a fait part de sa tristesse lors d'une interview sur CNN et a adressé ses pensées à la mère de l'artiste Cissy Houston : "J'imagine ce qu'elle doit traverser, parce que nous sommes passés par là avec ma mère, c'est très dur de survivre à son enfant." Il s'est souvenu de Whitney comme d'une "femme merveilleuse, un coeur vrai et une immense artiste".