Whitney Houston est morte samedi 11 février à 15h55 dans sa chambre du Beverly Hotel à Los Angeles. La chanteuse a été retrouvée dans sa baignoire, la thèse de la noyade est pour l'instant privilégiée. Une autopsie doit éclairer les circonstances de ce décès qui secoue l'industrie musicale. Car si certains ont pu l'oublier, Whitney Houston est une artiste qui a, avant tout de chose, bouleversé la pop music en imposant une voix gospel à une époque où personne n'en voulait et des albums en tête des charts.
Nous nous sommes replongés avec beaucoup de plaisir dans la discographie de l'artiste. De son premier album, Whitney Houston, paru en 1985 au hit planétaire Bodyguard, en passant par des duos inoubliables (Mariah Carey, George Michael, etc...). On a redécouvert des pépites comme My Love Is Your Love produit par Wyclef Jean en 2000 et des trésors qui ont plutôt bien vieillis comme I'm Your Baby Tonight en 1990.
Whitney Houston vous laisse aussi en héritage une ribambelle de ballades qui ont fait sa gloire et que l'on aime toujours autant : Saving All My Love For You (1985), Greatest Love Of All (1985), I Have Nothing (1993), When You Believe (1999), et bien sûr I Will Allways Love You (1992).
À redécouvrir, maintenant...