Après avoir vendu des millions de disques et rempli des salles dans le monde entier, will.i.am s'est lancé dans sa nouvelle passion : les voitures. Le chanteur des Black Eyed Peas s'est ainsi récemment construit une voiture à 900 000 dollars qui semble tout droit venue du futur. Mais selon TMZ.com, le chanteur ne serait pas seulement motivé par son goût pour les bolides, il y aurait derrière tout cela un but bien plus noble.
will.i.am souhaiterait en effet... instruire les enfants. "J'ai construit la voiture dans le cadre d'un projet que j'ai mis en place en ville", a-t-il assuré au site web américain TMZ. "Je me suis entouré de gens qualifiés pour enseigner la science, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques aux enfants. Ils apprennent tout en construisant un véhicule", s'enthousiasme le chanteur et apprenti professeur.
Très investi dans l'éducation, will.i.am assure donner vie à ces bolides uniquement pour les enfants. "Je construis différents types de véhicules, qui pourront être utilisés comme modèles. C'est la seule raison pour laquelle je construis des voitures... Afin d'investir dans des outils qui permettront aux enfants de perfectionner leurs talents pour leur avenir", explique celui qui a récemment sorti un duo avec Britney Spears, Scream & Shout. Preuve de sa grande motivation, will.i.am avait ainsi ouvert son usine de fabrication de voitures en août dernier, baptisée IAMAUTO et basée à Los Angeles, afin de "créer de l'emploi" cette fois.