Avoir pour amant un ami de son fils, vous pensiez que cela n'existait que dans les films ou dans les séries Netflix ? Pas dans la famille Smith ! En juin 2020, un ami proche de Jaden Smith affirmait ainsi avoir eu une liaison adultère avec Jada Pinkett Smith. Il s'agit du rappeur August Alsina, âgé aujourd'hui de 29 ans. En pleine promotion de son nouvel album The Product III: StateofEMERGEncy et de son documentaire intitulé StateofEMERGEncy: The Rise of August Alsina, le rappeur américain s'était confié dans l'émission The Breakfast Club et avait indiqué avoir vécu une véritable histoire d'amour avec Jada... dans la maison familiale deWill Smith.
"Je me suis posé avec Will [Smith, NDLR] et nous avons eu une conversation. En raison de la transformation de leur mariage vers une sorte de partenariat, qu'ils ont évoqué à plusieurs reprises et qui n'incluait plus aucune forme de romantisme, il m'a donné sa bénédiction. Je me suis totalement engagé dans cette relation pendant des années de ma vie. J'ai vraiment et profondément aimé, et j'ai une tonne d'amour pour elle. Je me suis donné corps et âme. À tel point que je peux mourir maintenant et être ok sachant que je me suis déjà donné entièrement à quelqu'un...", avait-il confié.
Quelques jours plus tard, dans l'émission Red Table Talk, la femme de Will Smith décidait d'avouer leur liaison, en expliquant qu'elle ne croyait pas à la monogamie. "Au fil du temps, je suis entrée dans un autre type de liaison avec August. J'avais très mal, j'étais vraiment brisée. Je voulais juste me sentir bien. Cela faisait si longtemps que je ne m'étais pas sentie bien...", avait-elle expliqué, provoquant à l'époque un scandale dans le monde entier.
Si Will Smith semble depuis avoir pardonné son épouse, The Sun a récemment rapporté qu'August Alsina s'apprêtait à raconter sa liaison avec Jada Pinkett Smith dans une autobiographie. "August s'apprête à signer un gros billet avec une maison d'édition pour raconter les détails de sa liaison avec Jada", indique le magazine. "Il a toujours maintenu que Will lui a donné la permission de coucher avec Jada, chose qu'ils ont constamment nié. August va aller dans les détails sur son histoire avec Jada en racontant comment il passait son temps dans les maisons de Will Smith lorsqu'il partait en tournage", a ajouté une source proche du rappeur américain.