Le chanteur star du début des années 2000 ne s'attendait certainement pas à passer une telle journée ! Le 30 septembre 2020, aux alentours de midi, un étrange bruit bref et sourd a brièvement inquiété les Parisiens et Franciliens, avant que la Préfecture de police n'explique qu'il s'agissait simplement d'un avion de chasse ayant franchi le mur du son. Il n'en fallait pas plus pour que les internautes s'en amusent et redécouvrent la chanson Le Mur du son de Willy Denzey, sortie en 2003.
"Cassons le mur du son, sans s'poser de questions (...). Passer le mur du son, le signer de mon nom. Je me place efficace, suis ma direction", chantait-il au début du millénaire, en bandana, maillot de basket, baggy et ceinture à strass. Premier surpris de ce regain de notoriété instantané, l'artiste de 38 ans a rapidement réagi sur les réseaux sociaux en partageant les mèmes de nombreux internautes détournant les paroles de son titre culte.
"Ne vous inquiétez pas pour l'explosion qu'on a entendue à Paris, c'est juste Willy Denzey qui ne se posait pas de question", a-t-on notamment pu lire sur les réseaux sociaux, comme le chanteur l'a relayé sur son compte Instagram, commentant avec dérision : "Les gens on de l'inspi sur le net. Ceci dit dsl pour la frayeur de ce matin hein mdr. Et pour répondre au peuple, ouais, les projets arrivent..."
Ce retour imprévu sur le devant de la scène digitale a non seulement permis à Willy Denzey de voir les écoutes de son titre phare exploser en streaming, mais il lui a également offert une rampe de lancement idéale pour une nouvelle chanson : dès mercredi soir, le chanteur a dévoilé le titre Stratosphère. "Après avoir franchi #lemurduson je vous donne rendez-vous en orbite dans la Stratosphère !", a-t-il annoncé, toujours sur Instagram. C'est ce qui s'appelle être réactif !