Alors qu'il montera les marches du Palais pour l'ouverture du 64e Festival de Cannes, le 11 mai, afin de présenter son nouveau film - Minuit à Paris (voir la bande-anonce ci-dessus) -, avec notamment Owen Wilson, Rachel McAdams, Marion Cotillard, Carla Bruni et Adrien Brody, Woody Allen est depuis quelques jours à Paris.
Hier soir, le cinéaste et clarinettiste donnait en effet un concert avec son groupe The New Orleans Jazz Band dans la célèbre enceinte du Grand Rex, dans la capitale française. Mais avant cela, durant la journée, c'est près du Plaza Athénée, avenue Montaigne, à quelques pas des Champs-Elysées, que nous avons pu croiser le réalisateur américain en compagnie de Patrick Bruel (grand oublié des Molières) et de la ravissante Alice Taglioni (bientôt à l'affiche de La proie).
Le réalisateur de Match Point et Vicky Cristina Barcelona avait en effet accordé une heure de son temps le samedi 2 avril, à la jeune réalisatrice française Sophie Lellouche qui tourne actuellement son premier film, intitulé Paris Manhattan, l'histoire d'une jolie pharmacienne (incarnée par Alice Taglioni), qui ne jure que par Woody Allen et ses films. L'oeuvre du cinéaste - véritable mentor - est partout en elle : elle entend les répliques de ses films, ses dialogues sont également basés dessus, elle donne des DVD des oeuvres du cinéaste aux clients pour les soigner... Avec une telle présence dans ce premier film, il était difficile pour Woody de refuser de venir faire deux scènes, dans son propre rôle, sur le plateau de la jeune cinéaste ! Malheureusement nous n'avons pas d'images, car le service de sécurité était... féroce !
Un film dont on n'avait pas entendu parler, et qui prend soudain une autre dimension ! Le tournage se poursuivra à Paris jusqu'en juin, et nous ne manquerons pas de vous en reparler très vite !