Après avoir fait les belles heures de France 2 en étant l'une des stars de la sitcom Seconde B, dans les années 90, c'est dans la musique qu'Ysa Ferrer s'est vraiment épanouie en tant qu'artiste.
Quelques jours après la sortie de son dernier album, le quatrième, intitulé Ultra Ferrer, la chanteuse de 38 ans vient de poster une vidéo dans le cadre de la campagne It gets better, lancée à l'initiative du blogueur américain Perez Hilton. Elle y apporte son soutien à la communauté homosexuelle (qui compose une large partie de son public), souvent victime de discriminations, menaces ou agressions. Des pressions qui peuvent encourager les victimes à envisager le pire...
"Si j'ai eu envie de faire cette vidéo, c'est parce que le sujet me tient vraiment à coeur. Ces dernières semaines aux Etats-Unis, six adolescents se sont donné la mort. A cause de quoi ? A cause de leur homosexualité présumée. Je trouve ça effroyable. En France, c'est la même chose. Les adolescents homosexuels ont treize fois plus de chances de se suicider que les adolescents hétérosexuels. Ce n'est pas normal", entame la chanteuse originaire d'Oran (Algérie).
Elle poursuit en développant les raisons qui l'ont poussée à collaborer à cette campagne : "Quand Perez Hilton m'a contactée pour soutenir le projet It gets better, j'ai évidemment accepté. Pour deux raisons : étant maman, moi-même, je me mets à la place des parents des jeunes victimes. J'image leur souffrance, leur incompréhension, ça doit être insoutenable. J'ai envie de dire qu'il faut parler, très tôt, dédramatiser... Ca fait toujours peur de parler de sexualité mais il faut lever les tabous. J'ai aussi envie de m'adresser aux adolescents et de leur dire qu'ils ne sont pas tout seuls, qu'il faut parler. Regroupez-vous ! Parlez-en ! A plusieurs, on est beaucoup plus fort. Et surtout, le suicide n'est jamais une solution !", poursuit-elle dans ce qu'elle appelle son "cri du coeur" (voir vidéo).
Avec de nombreux tubes (Mes Rêves, To bi or not to bi...) et disques d'or, Ysa Ferrer est revenue sur le devant de la scène cet été en présentant son nouveau single, French Kiss. Disposant d'une solide fan-base en France, elle rencontre également un franc succès dans les pays de l'Est (Russie, Ukraine, etc.), mais aussi aux Etats-Unis où le blogueur Perez Hilton a littéralement craqué sur elle.
Sachez enfin qu'elle présentera son Paradoxal Show pour la première fois au public, le 16 octobre 2010, sur la scène de Bobino pour un spectacle musical surfant sur la thématique du rêve...
JO
Ysa Ferrer : Regardez son message de soutien aux homosexuels dans la tourmente !
Publié le 4 octobre 2010 à 17:18
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Christian Clavier
Jenifer
Maud Fontenoy
Francis Cabrel
Renaud
Pascal Obispo
Stéphane Plaza
Sophie Marceau
Voir tous les people
Sur le même thème
L'équipe de France de rugby dans la tourmente : deux joueurs arrêtés en Argentine ! "L'enchaînement est dramatique"
9 juillet 2024
Brigitte Macron : Son tailleur ton sur ton, un look bien travaillé aux côtés d'Emmanuel Macron, regard inquiet
8 juillet 2024
Les articles similaires
"C'est la première fois que..." : Kendji Girac prend la parole pour une puissante annonce
29 août 2024
Mathilde Seigner face à un regret concernant son ancien beau-père Alain Delon : "Je n'ai pas pu..."
9 novembre 2024
Dernières actualités
Denitsa Ikonomova maman : elle dévoile des images de son bébé lors d'un moment particulier et émouvant
23 novembre 2024
Karine Le Marchand aurait bien tenté le libertinage : elle explique ce qui l'empêche de sauter le pas
23 novembre 2024