Depuis quelques années, le monde du sport peut compter sur le courage d'athlètes ayant enfin osé briser le silence dans cet univers très fermé, très macho, en clamant haut et fort qu'ils sont fiers de faire partie de la communauté LGBT. À 25 ans, le jeune sportif Zach Sullivan vient de prendre la parole pour annoncer qu'il est bisexuel.
Sur Twitter, Zach Sullivan a posté un message pour vider son sac. "Avec cette semaine de la Fierté, qui s'annonce la première de la Elite Ice Hockey League, je pense que c'est désormais le meilleur moment pour prendre la parole pour dire quelque chose que je sais depuis des années. Je lutte contre des troubles mentaux avec ce problème et avec le soutien, la compréhension et l'acceptation de ma famille, de mes amis et mes coéquipiers, je me sens enfin prêt à le dire : je suis bisexuel. Je n'ai jamais été aussi fier de porter un maillot avant ce moment, un maillot qui célèbre particulièrement tous les genres et toutes les sexualités", a-t-il écrit.
Zach Sullivan, qui a posté une photo de lui sur la glace avec deux coéquipiers portant des maillots aux couleurs de l'arc-en-ciel, serait le premier joueur professionnel de hockey en activité à se déclarer bisexuel, rappelle Gay Times. Le jeune homme a déclaré ne pas avoir faire cela "pour se faire de la pub", car il a toujours été "un gars discret", mais il voulait profiter de cette opportunité pour "donner aux autres joueurs de hockey dans tout le pays la même confiance pour faire de même".
Le sportif a reçu le plein soutien de son capitaine de l'équipe des Manchester Storm, Dallas Ehrhardt. "On ne pourrait pas être plus heureux pour notre coéquipier et on le soutient à 100%. Le monde du hockey est un petit milieu solidaire et quand quelque chose d'important comme ça arrive, c'est tout l'univers du sport qui s'en porte mieux", a-t-il réagi.