Il n'y a pas qu'en France que les règles concernant la vie des reines de beauté sont strictes. La jolie Zara Holland, sacrée Miss Grande-Bretagne en septembre 2015 après avoir remporté le titre régional de Miss Hull, a perdu sa couronne. La raison ? Elle a couché sous l'oeil des caméras avec un participant de l'émission Love Island...
Candidate de l'émission de télé-réalité diffusée outre-Manche sur ITV2, Zara Holland s'est offert des ébats sexuels avec le mannequin Alex Bowen, mercredi 15 juin. Si la jeune femme, qui avait suivi les traces de sa maman Cheryl Hakeney, Miss Hull trente ans plus tôt, a immédiatement regretté son comportement, la sanction n'a pas tardé à tomber : dès le lendemain, le comité du concours de beauté annonçait dans un communiqué qu'elle était destituée de son titre.
L'organisation a déclaré : "Du fait de ce qui s'est récemment passé dans l'émission Love Island sur ITV2, c'est avec un profond regret que nous, l'organisation de Miss Grande-Bretagne, devons annoncer que Zara Holland a été officiellement destituée de son titre de Miss Grande-Bretagne. En tant qu'organisation, nous n'avons pas pris cette décision à la légère, nous sommes proches de toutes nos gagnantes et, autant que possible, proches d'elles pendant leur règne. Cela dit, étant donné les circonstances, nous avons le sentiment de n'avoir pas d'autre choix que celui de prendre cette décision. Le retour que nous avons reçu des candidates du concours et des membres du public est tel que, pour l'avenir, nous ne pouvons plus présenter Zara comme un modèle à suivre."
Et L'organisation d'indiquer sur Twitter : "Soyons clairs. Nous n'avons absolument rien contre le sexe, c'est parfaitement naturel. Simplement, nous ne pouvons cautionner ce qui s'est passé sur la télévision nationale."
La jeune femme sera donc remplacée par sa première dauphine, Deone Robertson.
Thomas Montet