En six ans, One Direction 0 un des boysbands les plus populaires de l'Histoire. Ses membres se sont malheureusement séparés en mauvais termes. Zayn Malik, toujours affecté par le "mépris" de ses anciens collègues, avoue ne pas avoir cherché à les contacter depuis longtemps...
C'est à l'édition britannique de Vogue que Zayn Malik a une nouvelle fois évoqué son expérience One Direction et sa vie post-boysband ! Le chanteur de 25 ans et petit ami du top model Gigi Hadid figure dans le numéro de décembre 2018 du magazine.
Photographié par Scott Trindle, il s'est prêté à l'exercice de l'interview et révèle, concernant ses ex-acolytes Harry Styles, Niall Horan, Liam Payne et Louis Tomlinson : "Je ne leur ai pas parlé depuis longtemps, pour être franc avec vous. C'est comme ça."
"Des choses se sont passées et ont été dites après que je sois parti... des choses méprisantes. De petits trucs auxquels je ne m'attendais pas", ajoute Zayn.
L'artiste anciennement atteint d'anorexie s'est déjà épanché sur sa vie au sein de One Direction dans une précédente interview. Il y a décrit le déclic qui l'a poussé à quitter le groupe dès mars 2015 : "J'étais sur scène quand j'ai compris que je ne pouvais plus faire ça. Je ne pouvais plus faire une chose qui me rendait malade et dans laquelle je ne croyais plus".
One Direction s'est officiellement séparé en 2016. Depuis, Zayn Malik a sorti un album solo intitulé Mind of Mine en 2016.