Pour ses 40 ans, Téléfoot a sorti le grand jeu ! L'émission dominicale de TF1 a notamment offert à ses fans un entretien exclusif de Zinédine Zidane. Étonnamment ouvert, l'entraîneur du Real Madrid s'est confi" sur sa famille et a craqué après avoir visionné témoignage de son père, Smaïl...
Il m'aime. Il ne le dit pas en public, mais il m'aime.
Dans "Zidane à coeur ouvert", un Zinédine Zidane assis face à l'écran d'une salle de projection, revoit les images marquantes de sa carrière de footballeur et d'entraîneur. Téléfoot y a diffusé un extrait de documentaire dans lequel apparaît son père, Smaïl Zidane. Ce dernier réagit à une déclaration de son fils, alors joueur de la Juventus de Turin : "Qu'est-ce que je peux lui dire ? Que je l'aime !".
"Il m'aime. Il ne le dit pas en public, mais il m'aime... Moi j'ai pas honte de lui dire que je l'aime. À mes petits-enfants aussi, quand je leur téléphone, je leur dis 'je vous adore, je vous aime'. Je le dis avant, je le dis au milieu, je le dis après", confie Smaïl Zidane, assis sur une chaîse au dossier noir et blanc, inspiré du maillot porté par son fils à la Juve. À la vue de ces images, le sportif tente de retenir ses larmes, sans succès...
Lila Zidane, sa grande soeur, apparaît aussi dans "Zidane à coeur ouvert". Dans un extrait d'interview vieux de quelques années, elle décrit Zinédine comme une personne très portée sur la famille : "Il est ouvert, il est attendrissant, il est très très affectueux, très famille. Il a besoin de se sentir entouré et il entoure lui-même pas mal sa famille", révèle la jeune femme. Ses propos sont suivis du passage d'un reportage sur Zizou, en voyage en Algérie en 2006.
"Retrouver mes origines, retrouver ce qu'est la terre de mes parents", expliquait-t-il à l'époque. En février, son père Smaïl a publié un livre, intitulé Sur les chemins de pierre (éditions Michel Lafon).