Il y a certaines familles où le talent se transmet de génération en génération et c'est exactement ce qu'il s'est passé pour Zinedine Zidane. Le champion du monde a eu la chance d'avoir 4 garçons, qui sont tous devenus d'excellents joueurs de foot à leur tour. L'aîné, Enzo, est d'ailleurs celui qui se rapproche le plus de son père dans le jeu et après un tour du côté de Rodez (Aveyron) l'an dernier, il est rentré en Espagne l'an dernier. Devenu papa pour la première fois, il semble très heureux à Madrid avec sa femme, Karen.
Les deux plus jeunes, Théo et Elyaz, sont encore dans les équipes de jeunes du Real Madrid, le club de leur père et on a déjà hâte de savoir s'ils deviendront de grands joueurs, comme Zinedine Zidane. Le deuxième fils de la légende, Luca Zidane, est un peu différent des autres puisqu'il a choisi de se tourner vers le poste de gardien de but. Un rôle très particulier dans le football et après avoir fait lui aussi ses classes dans le club de la capitale espagnole, il évolue désormais à Eibar, un club de deuxième division espagnole, qui se bat pour monter en Liga. Le jeune homme a été suivi par les journalistes du journal L'Équipe afin de connaître le quotidien du beau gosse de 25 ans, qui réalise actuellement la meilleure saison de sa carrière.
Je suis ambitieux. Je suis un compétiteur. Je sais ce que je veux
Un niveau de jeu qui attire forcément les convoitises et comme le révèle nos confrères, Luca Zidane a été contacté par la sélection algérienne pour savoir s'il était intéressé par l'opportunité d'enfiler le maillot des Fennecs. Une sélection rendue possible par la nationalité algérienne des parents de Zinedine Zidane, qui est lui né à Marseille. "J'arrive à maturité dans mon jeu. Il y a beaucoup de choses qui sont encore permises", déclare le gardien de but, qui ne ferme donc pas la porte à une éventuelle arrivée dans la sélection algérienne. Très ambitieux, le fils de Véronique Zidane a d'autres projets en tête et ils concernent notamment sa patrie de naissance. "J'aimerais connaître la Ligue 1 un jour. C'est un objectif, comme celui de croire aux Bleus. Je suis ambitieux. Je suis un compétiteur. Je sais ce que je veux", conclut-il.
Alors, Luca Zidane un jour avec le maillot de l'Algérie ? L'espoir est permis !