Pour trouver notre Hollywood européen en termes de tapis rouges, c'est souvent vers Leicester Square à Londres qu'il faut se tourner. La place britannique multiplie les grandes avant-premières pour accueillir les plus grandes stars de la planète septième art. Pour l'un des blockbusters de l'été, Star Trek Into Darkness, c'est un élégant casting au complet et non sans glamour qui s'y est donné rendez-vous le 2 mai.
Somptueuse attraction de la soirée dans un casting très masculin, Zoe Saldana aura laissé de belles empreintes sur le tapis blanc et épuré de Star Trek Into Darkness à Londres. La star d'Avatar, armée d'une création Vionnet à la fois futuriste et très glamour, joue dans le noir et le crème. Sa robe, élégante à souhait, laisse découvrir le bas de ses jambes, laissant quelques longueurs derrière, assez typiques des robes de soirée usitées par les stars hollywoodiennes. L'actrice s'y est d'ailleurs pris les talons avant de s'en défaire, aidée par les gentlemen que sont Zachary Quinto et Benedict Cumberbatch. Ce dernier, héros de la série Sherlock, a troqué son costume de vilain magnétique et terrifiant pour enfiler un costume noir, rivalisant de classe avec ses compères du soir.
Bien que Zoe Saldana soit une reine de glamour non loin des courbes fantastiques d'Alice Eve habillée par Ermanno Scervino, les stars restent masculines. Et c'est notamment vers Chris Pine, héros de ce second volet que réalise J. J. Abrams (avant de s'atteler à Star Wars 7), que les regards sont tournés. Même si le casting paraît choral et composé de stars en devenir, le héros bankable, c'est lui ! Et à l'heure où Hollywood s'apprête à le consacrer aux côtés des plus grands acteurs de superproductions, Chris Pine doit confirmer. Très beau et séduisant sur le tapis rouge, Chris Pine possède sans aucun doute les arguments physiques. Reste pour lui à démontrer qu'il peut porter une grosse production sur ses épaules et son nom. Le reboot de Jack Ryan, actuellement en post-production, devrait nous en dire plus sur le potentiel de cet acteur.
En tournée depuis deux semaines, l'équipe de Star Trek Into Darkness affiche une belle complicité. Les visages restent les mêmes depuis le premier opus, et une forte amitié s'est nouée entre les acteurs, notamment Chris Pine et Zachary Quinto, appelés à jouer des personnages inséparables dans la franchise de science-fiction. Face au succès tonitruant d'Iron Man 3 qui place la barre très haut, les acteurs sont aussi dans l'obligation de plaire au public le plus large possible. Et question promotion, le super-héros Marvel sait y faire, on en veut pour preuve sa dernière apparition à Wall Street.
"Star Trek Into Darkness" sortira dans les salles françaises le 12 juin 2013.