L'ancienne starlette du cinéma et jet-setteuse Zsa Zsa Gabor a passé un été terrible. Après une chute de lit, elle était hospitalisée une première fois, puis une seconde . À 93 ans, elle refusait une nouvelle opération chirurgicale et demandait même à recevoir les derniers sacrements. Son souhait ? Quitter l'hôpital et s'éteindre en paix dans sa villa de Beverly Hills.
À son chevet, son mari, le prince Frédéric von Anhalt, 65 ans. Toutes ces nuits passées à veiller la star l'avaient déjà beaucoup épuisé, au point de faire un malaise. Début octobre, il expliquait à la presse que Zsa Zsa Gabor allait beaucoup mieux et pouvait désormais se nourrir par elle-même, libérée de "tous ses tubes". Et alors qu'il reprenait espoir, le voilà victime d'un terrible accident de bronzing !
Le site américain TMZ vient d'apprendre de la bouche du prince ce qui lui est arrivé mardi après-midi. Alors qu'ils étaient en train de bronzer dans le jardin en mangeant du kaiserschmarrn, il a avalé une abeille. Le dangereux insecte ne s'est donc pas gêné pour piquer le prince dans la gorge : "Je ne pouvais plus respirer et je suis devenu tout bleu", raconte-t-il.
Transporter d'urgence à l'hôpital, il y serait encore par mesure de prudence.
Pour les curieux qui se poseraient la question, la théorie la plus probable est que l'abeille ait été attirée par l'odeur du kaiserschmarrn, une sorte de crêpe épaisse autrichienne au sucre glace et raisins au rhum.