Biographie
- Naissance : 25 novembre 1990, Gien
- Âge : 34 ans
- Signe astrologique : Sagittaire
- Résidence : France
Seule fille d'Alain Delon, Anouchka Delon semble être la plus proche de son père, parmi ses enfants. Comédienne elle aussi, et franco-néerlandaise, la benjamine de la tribu Delon doit bien sûr se faire un prénom.
C'est à Gien, dans le Loiret, à proximité de la propriété de Douchy où réside son père, que naît Anouchka Delon, première et seule fille d'Alain Delon. Elle est précédée par Ari Boulogne, l'enfant que l'acteur a eu avec le mannequin-actrice-chanteuse allemande Nico, mais qu'il n'a pas reconnu, et Anthony, né en 1964 de Nathalie Delon. Elle-même est la fille du mannequin hollandais Rosalie van Breemen et a un petit frère, Alain-Fabien, né en 1994. La jeune fille aux yeux vairons grandit entre Douchy, les Pays-Bas et la Suisse, où réside également son père, jusqu'à l'âge de 11 ans, quand elle s'installe à Paris avec sa famille. Là, elle est scolarisée dans une célèbre école privée et suit en parallèle le Cours Simon pour se préparer à une carrière de comédienne.
La jeune carrière d'Anouchka Delon est difficilement dissociable de son célèbre père. À 12 ans, elle joue avec lui dans une adaptation télévisée du roman de Joseph Kessel, Le Lion. En 2009, il l'accompagne en grande pompe au Bal des Débutantes. En 2011, c'est toujours aux côtés d'Alain Delon qu'elle joue au théâtre dans la pièce Une journée ordinaire, au théâtre des Bouffes Parisiens. Ensuite, elle obtient un rôle dans la pièce Hibernatus au théâtre de la Michodière, en 2015. En 2016, elle joue avec son compagnon Julien Dereims dans la pièce Libre sont les papillons, au théâtre Rive Gauche.
Elle découvre le cinéma avec un rôle dans Le café de mes souvenirs en 2018, puis dans le film de Michel Denisot Toute ressemblance, avec Sylvie Testud et Franck Dubosc, en 2019.
Récemment, Anouchka Delon a continué à enrichir sa filmographie en s'illustrant dans de nouveaux projets. En 2020, elle interprète Maria dans le film franco-finlandais Le Café de mes souvenirs réalisé par Valto Baltzar. Elle a également fait ses débuts dans la série télévisée "Sacha", dans le rôle de Lina la serveuse du Grand Restaurant, sous la direction de Léa Fazer en 2022. De plus, elle a prêté sa voix pour la narration de documentaires historiques tels que "Amour et sexe sous l'occupation" et "L'Occupation intime", tous deux d'Isabelle Clarke et Daniel Costelle.
En 2023, Anouchka est apparue dans le film "Hi How Are You?" de Clémy Clarke, incarnant le personnage de Delphine. Et pour 2024, elle est annoncée au casting du "Voyage en pyjama" réalisé par Pascal Thomas, où elle interprétera Sofia, promettant une nouvelle prestation remarquable.
Présentée dans les médias comme "l'enfant préférée d'Alain Delon", elle est très présente à ses côtés lors des apparitions publiques de la star du cinéma français. Elle est avec lui sur la scène du Palais des Festival de Cannes lorsqu'il reçoit une Palme d'Or honorifique pour l'ensemble de sa carrière, en 2019. C'est encore elle qui est nommée "exécutrice testamentaire" par l'acteur, et toujours Anouchka qui s'exprime dans les médias pour donner la vérité familiale lorsqu'Alain Delon est victime, durant l'été 2019, d'un grave accident de santé. On sait que l'acteur a toujours eu des rapports plutôt conflictuels avec ses fils et on peut supposer qu'il est difficile, pour eux, d'exister dans ce rôle ingrat d'héritier mâle de la légende insurpassable. Anouchka et sa féminité semblent épargnées par ce challenge, et elle peut ainsi accompagner l'idole au plus près de sa vie désormais retirée du cinéma.
Anouchka Delon est en couple avec le comédien Julien Dereims. En septembre 2019, elle dévoile qu'elle est enceinte lors de la fashion week parisienne, au moment du défilé Élie Saab. Le couple a accueilli leur premier enfant, un garçon prénommé Lino, le 14 février 2020 15 février 2020.