Biographie
- Naissance : 8 juillet 1976, Meaux
- Âge : 48 ans
- Signe astrologique : Cancer
- Résidence : France
Audrey Crespo-Mara est une journaliste et présentatrice de télévision française née le 8 juillet 1976.
Sa mère était coiffeuse et son père moniteur d'auto-école. La jeune Audrey grandit avec son frère aîné à Germigny-l'Évêque, en Seine-et-Marne. À 6 ans, sa mère l'inscrit à des cours de danse classique, sport qu'elle pratiquera jusqu'à l'âge de 21 ans.
Dès 13 ans, elle développe un intérêt prononcé pour le journalisme. Elle suit donc des études en ce sens et sort diplômée de Sciences-Po et du Centre de formation des journalistes. Tout au long de sa formation, elle effectue plusieurs stages, notamment à Radio-France Toulouse, France Inter, TF1 et France 2.
Une fois ses diplômes en poche, elle intègre directement la rédaction de TF1 et réalise pendant huit ans des reportages politiques, sociétaux et culturels pour la chaîne. En septembre 2007, elle est contactée par le vice-président de LCI pour coprésenter la matinale LCI Matin, avec Jean-François Rabilloud. Dans le même temps, elle présente en direct les émissions spéciales de TF1 comme les obsèques de l'Abbé Pierre en 2007, la visite du pape Benoît XVI en 2008 ou encore le mariage du prince William et de Kate Middleton en avril 2011.
À la rentrée 2009, tout en poursuivant LCI Matin, elle prend les commandes de Demain à la Une, pendant quatre ans et toujours sur LCI. Elle y réalise une interview-portrait d'une grande figure de la Culture, de la Politique ou de la Création et a ainsi pu s'entretenir avec Christian Lacroix, Simone Veil, Karl Lagerfeld ou encore Robert Badinter. A partir de 2011, elle présente en outre une interview politique ou sociétale quotidienne sur la chaîne, baptisée "L'interview d'Audrey Crespo-Mara.
En septembre 2013, elle prend les rênes de Parlons-en !, où elle interviewe des figures connues du paysage artistique ou politique français. Elle anime aussi Vue sur planète, un programme consacré à l'écologie. En 2014, elle anime également, avec Michel Field, les Soirées Électorales de la chaine.
À l'été 2015, elle remplace l'animatrice Anne-Claire Coudray, qui est en congé maternité, à la présentation des JT du week-end sur TF1. En 2016, année présidentielle, elle mène l'interview politique du matin sur LCI, ainsi que les soirées électorales avec Julien Arnaud. En 2018, elle présente une nouvelle émission intitulée L'Entretien d'Audrey qui consiste à réaliser des interviews-portraits de l'époque (Jean d'Ormesson, Amélie Nothomb, Michel Onfray), diffusées le week-end. En parallèle, elle prend les rênes de l'interview politique de la Matinale d'Europe 1, et d'un talk-show quotidien Audrey & Co sur LCI. Elle continue par ailleurs de présenter, pendant les vacances, les JT sur TF1.
Le 29 mai 2020, après deux ans à la présentation d'Audrey & Co sur LCI, elle annonce son départ. Elle fait ses adieux le 26 juin. Le 13 juillet, on apprend qu'elle rejoint Sept à Huit sur TF1 pour y réaliser le portrait de la semaine. Elle continue également à présenter, pendant les vacances, les JT sur TF1.
Elle est maman de deux enfants, des garçons, issus de son premier mariage.
Audrey se met en couple avec le présentateur Thierry Ardisson en novembre 2009. Elle l'épouse en juin 2014.