Biographie
- Naissance : 4 mai 1994, Monaco
- Âge : 30 ans
- Signe astrologique : Taureau
- Résidence : Monaco
Pauline Ducruet est la fille de la princesse Stéphanie de Monaco et de Daniel Ducruet. Elle est née le 4 mai 1994 à Monte-Carlo.
Lorsqu'elle voit le jour, ses parents ne sont pas encore mariés. Comme son frère, Louis Ducruet (né le 26 novembre 1992), elle est le fruit d'une passion hors mariage. Elle est donc à ce moment-là exclue de la ligne de succession au trône de la principauté de Monaco. Le 17 avril 1995, elle est baptisée selon le rite catholique. Pauline a également un demi-frère, Michaël Ducruet, et deux demi-soeurs, Camille Gottlieb, née en 1998, et Linoué Ducruet.
Ses parents se marient civilement le 1er juillet 1995 à Monaco. Selon le droit civil monégasque, Pauline et son frère deviennent alors des enfants légitimés. Par déduction, elle est actuellement 15e dans l'ordre de succession au trône monégasque.
La jeune Pauline obtient un baccalauréat à l'âge de 16 ans. Très sportive depuis sa plus tendre enfance, elle commence la gymnastique avant de se tourner vers le plongeon de haut niveau. En 2010, elle participe aux Jeux olympiques de la Jeunesse à Singapour, mais ne rapporte aucune médaille. Par la suite, elle s'installe à Paris en 2013 pour y suivre des études de mode à l'Institut Marangoni. Puis elle part poursuivre son cursus à New York, pendant deux ans, à la Parsons School of Design. En 2019, elle lance sa propre marque, Alter Designs, qui propose des créations unisexe.
Passionnée par le cirque, suivant les traces de sa mère, Pauline est à l'initiative du festival New Generation, déclinaison du Festival international du cirque de Monte-Carlo dédiée aux jeunes talents de la piste aux étoiles, dont elle assume la présidence.
En mars 2018, elle a disputé avec son amie Schanel Bakkouche la 28e édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.