Biographie
- Naissance : 21 juillet 1977, Gassin
- Âge : 47 ans
- Signe astrologique : Cancer
- Résidence : France
Sarah Biasini a un grand frère, David Christopher Haubenstock, né en 1966 de l'union de Romy avec Harry Meyen. Romy Schneider et Daniel Biasini divorcent en 1981 et Sarah n'aura pas le temps de partager les joies de la fraternité car son frère décède dans des circonstances tragiques en juillet de la même année. L'actrice tant aimée des Français ne s'en remettra jamais. Affaiblie après l'ablation d'un rein atteint d'une tumeur, Romy Schneider décède en mai 1982 alors que Sarah n'a que 5 ans.
Son père Daniel, qui l'élève, souhaitant la protéger des médias évitera de faire apparaître sa fille sur des photos ou dans des interviews. Sarah Biasini décide d'étudier l'histoire de l'art jusqu'à l'obtention de sa maîtrise. Le diplôme en poche, elle souhaite se rapprocher de la carrière familiale et part à Los Angeles prendre des cours de comédie. Elle y restera 2 ans à étudier à l'Actor's Studio et chez Lee Strasberg.
De retour en France,Sarah Biasini fait sa première apparition sur les écrans aux côtés de Pierre Arditi et Marisa Berenson dans le téléfilm Julie, Chevalier de Maupin. La même année, elle joue dans un court métrage d'Igor Trifunovic avec Olivier Sitruk et Jean-Baptiste Le Cocq, Printemps de vie. En 2005 elle a un petit rôle dans Mon petit doigt m'a dit qui compte à l'affiche, Catherine Frot et André Dussollier.
C'est au théâtre que Sarah Biasini fera véritablement ses preuves et recevra l'accueil chaleureux du public dans une pièce de Neil Simon mise en scène par Steve Suissa, Pieds nus dans le parc joué au théâtre Marigny en 2005.
En 2006, elle revient à la télévision avec Nous nous sommes tant haïs de Franck Apprederis. En 2007 elle joue dans Le Bal des actrices de Maïwenn et au théâtre dans Personne ne voit la vidéo de Linda Blanchet.
En 2009, Sarah Biasini confirme son talent dans l'Antichambre de Jean-Claude Brisville, mise en scène par Christophe Lidon et dans Qu'est ce qu'on attend ? de Salomé Lelouch avec Rachel Arditi, demi-soeur de l'acteur du même nom.
Sarah Biasini a un compagnon avec qui elle a officialisé sa relation lors de la remise du Prix Romy Schneider qui se tenait à l'Hôtel de ville de Paris en avril 2009. C'est une soirée à laquelle Sarah assiste chaque année et remet le prix à de jeunes comédiens prometteurs. A part cet évènement, Sarah Biasini fait très peu d'apparitions en public.
Filmographie :
2009 : Le Débarcadère des Anges de Brigitte Rouan (TV)
2008 : Un Homme et son chien de Francis Huster
2007 : Le Bal des Actrices de Maïwenn
2006 : Nous nous sommes tant haïs de Franck Apprederis (TV)
2005 : Recon de Mattia Ballerini
2005 : Mon petit doigt m'a dit de Pascal Thomas
2004 : Printemps de vie d'Igor Trifunovic
2004 : Julie, Chevalier de Maupin (TV)
Théâtre :
2009 : Qu'est-ce qu'on attend de Salomé Lelouch
2009 : L'Antichambre de Jean-Claude Brisville
2008 : Le Cocher de Selma Lagerlöf
2008 : Personne ne voit la vidéo de Linda Blanchet
2008 : Maestro de Christophe Lidon
2008 : L'Antichambre de Jean-Claude Brisville
2007 : Personne ne voit la vidéo de Linda Blanchet
2005 : Pieds nus dans le parc de Neil Simon