Après l'avoir vue au mois de juillet lors de la soirée Lancôme en pleine Fashion Week, Lola Bessis s'impose à travers un court métrage réalisé pour la marque de sous-vêtements Sloggi.
Lola Bessis est la fille de la fameuse présentatrice, Daniela Lumbroso. Cette "fille de" s'épanouit derrière et devant la caméra. Ainsi, elle a été choisie par Sloggi pour réaliser une vidéo, baptisée Chassé-croisé, afin d'accompagner le lancement de la ligne de dessous garantis à vie, Evernew. Le court métrage se divise en trois épisodes et le premier est déjà en ligne. Les suivants seront diffusés ce 2 et 9 novembre. On y suit les tribulations d'une charmante jeune femme et d'un charmant jeune homme dans les rues de Paris. Une vidéo qui n'est pas sans rappeler le style d'un certain Wes Anderson.
Agée de 23 ans, Lola Bessis s'était déjà fait remarquer en coréalisant avec son compagnon Ruben Amar grâce à Swim Little Fish Swim, une oeuvre dans laquelle elle joue. Pour ses premiers pas, la cinéaste en herbe avait d'ailleurs reçu un accueil très enthousiaste de la profession et a été primée au Festival du cinéma et musique de film de la Baule. Elle l'avait défendue sur le plateau de l'émission On n'est pas couché, face à Laurent Ruquier et ses snipers de l'époque, Léa Salamé et Aymeric Caron, en juin 2014.
Mais qu'a pensé sa mère Daniela Lumbroso de son premier film, qui revient sur des relations compliquées entre une mère et une fille ? Elle s'était confié à TéléObs en janvier dernier : "J'ai adoré ce film, j'ai beaucoup pleuré. (...) Je ne m'identifie pas à cette mère puissante qu'elle décrit, même s'il y a forcément de nous dans cette relation où la mère manque de temps pour sa fille mais où il existe aussi beaucoup de respect et une grande tendresse de l'une envers l'autre."
On retrouvera prochainement la prometteuse Lola Bessis en héroïne du film Un mari en hiver avec Benjamin Lavernhe et Zabou Breitman.