Il y a quelques jours, à l'occasion de ses ultimes concerts à venir, Sylvie Vartan a évoqué ses adieux à la scène, elle qui ne veut pas faire pitié au public. Une décision difficile mais nécessaire que toutes les chanteuses ne veulent pas prendre. Ce ne sera d'ailleurs pas le cas de Nicoletta. À 80 ans, la chanteuse sort un album, compilation de ses 50 plus belles chansons. Et ce n'est pas tout ! L'artiste repart en tournée, preuve qu'à son âge, elle a toujours de l'énergie à revendre : "Je ne ferai pas d'adieux, j'arrêterai le jour où j'aurai de la difficulté pour m'exprimer ou pour bouger. Les adieux, c'est un peu pompeux" dans une interview accordée au magazine Nous Deux sorti ce lundi 7 octobre.
Nicoletta confie vouloir partir "petit à petit" ne se retrouvera pas seule quand elle s'éloignera des grandes salles. Dans sa vie privée, Nicoletta est aussi très heureuse. Elle partage sa vie avec le producteur de musique Jean-Christophe Molinier, de 15 ans son cadet, avec qui elle n'a pas eu d'enfant. Un amour qui dure grâce à l'admiration qu'ils se portent : "On connaît et on accepte nos qualités et nos défauts respectifs. On s'aime beaucoup et, surtout, je l'admire et je crois qu'il m'admire aussi. L'admiration mutuelle, c'est la flamme qui fait tenir le couple."
Toutes ces années ensemble ont évidemment intéressé les médias qui se sont emparés de leur histoire d'amour pour annoncer qu'ils étaient mariés. Néanmoins, Nicoletta a voulu rectifier cette information puisque les tourtereaux ne sont jamais passés devant monsieur le maire : "Je ne suis pas mariée ! Tout le monde le croit, parce que beaucoup de journaux l'ont écrit, mais ce n'est pas le cas. Ce n'est pas grave, ça nous amuse. Voilà 32 ans qu'on est ensemble et on est indissociables. Nous vivons ensemble, mais le mariage ne nous intéresse pas." Voilà qui est dit.