La comédie Bienvenue chez les Ch'tis (voir la bande-annonce ci-dessus), de et avec Dany Boon (qui nous proposera bientôt son Rien à déclarer), et aussi Kad Merad et Anne Marivin, avait été le film-événement de l'année 2008, enregistrant plus de 20 millions d'entrées dans les salles françaises et devenant le plus grand succès français de l'histoire.
On peut donc penser que sa diffusion prochaine sur l'antenne de TF1 risque de voir les téléspectateurs se ruer sur la première chaîne. Aussi, selon nos confrères de CB News, TF1 aurait décidé d'augmenter ses tarifs publicitaires lors de la diffusion de cette comédie en prime time le 28 novembre 2010.
Le tarif de l'écran publicitaire proposé aux annonceurs sera en effet le plus élevé de l'année pour la case cinéma du dimanche soir, puisque les 30 secondes seront facturées 150 000 euros pour les publicités au milieu du film, et 125 000 euros pour les 30 secondes de publicités diffusées juste avant le film, aussi chers ou presque que les écrans publicitaires diffusés pendant la coupe du Monde de football 2010 !
A titre de comparaison, l'écran de publicité d'Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques, diffusé le 24 octobre 2010, avaient coûté 98 000 euros, et les Français avaient été 10,4 millions à regarder les aventures du petit Gaulois.