Comme chaque jour depuis le début de cette édition 2023 du Festival de Cannes, l'équipe de C à Vous était présente sur place ce mercredi 24 mai. Anne-Elisabeth Lemoine recevait Alessandra Sublet et Michèle Laroque sur le plateau du talk-show de France 5. Et elle a, une fois de plus, commis une bourde en plein direct ! Tout a commencé lorsqu'elle a tenté de présenter la carrière de l'ex-compagne François Baroin.
"Il y a vingt-trois ans Michèle, vous décrochiez votre tout premier rôle. C'était dans Le Marginal de Jacques Deray. Vous vous en souvenez peut-être ?", a déclaré Babeth dans un premier temps, avant que son invitée du jour ne fasse une drôle de tête et ne se mette à faire le signe de la négation avec le doigt. "Non ? Si ? C'est faux ?", a alors ajouté l'animatrice, en panique, avant que l'actrice n'intervienne : "Oui, non, oui... C'est faux !"
"Ah on dirait moi ! C'est drôle ! Non mais ça me rassure !", a dans la foulée lâché Alessandra Sublet avec humour, elle qui s'est certainement, et à en croire ses paroles, déjà retrouvée dans cette situation lorsqu'elle était encore animatrice. Elle a présenté C à vous de 2009 à 2013. "Vous me confondez avec qui ?", a ensuite plaisanté Michèle Laroque, avant que Patrick Cohen ne précise que ce genre de séquences, c'est "l'âme de l'émission" ! "C'est même l'ADN de l'émission", a rectifié Anne-Elisabeth Lemoine, faisant ici preuve de beaucoup d'auto-dérision.
"C'est une fausse information par minute ! Une question à côté de la plaque !", a-t-elle ajouté, en étant à la fois amusée et gênée. Après ces quelques plaisanteries, Michèle Laroque a tenu à rectifier la fausse information de l'animatrice : "Je suis arrivée à Paris à 24 ans, et j'ai fait du cinéma pour la première fois, je crois, à 29 ou 30 ans". A noter que quelques instants plus tard, Babeth a continué sur lancée, avec le jeune acteur Félix Lefebvre.
"Vous vous êtes inscrit dans une troupe de théâtre en 4ème, et vous vous êtes rendus compte que ca marchait plutôt bien auprès des filles, donc ca vous a encouragé à persévérer", a-t-elle expliqué, avant que le comédien ne réponde "Non...". Nouvelle gaffe donc pour la maman d'Arthur et Vasco, qui a toutefois tenu à finir sur une bonne note avec son invité, en rappelant notamment qu'il a remporté le Swan d'or de la révélation masculine au Festival du film de Cabourg en 2021 pour son premier rôle au cinéma dans Eté 85, et qu'il a été nominé aux César dans la catégorie du meilleur espoir masculin.
Des informations confirmées par Félix Lefebvre, de quoi ravir l'animatrice : "Et bien je me suis rattrapée !". Une belle remontée de la part de Babeth !