France 3 ouvre la saison des Festivals ce lundi 19 juin 2023. La chaîne propose de découvrir celui des Chorégies d'Orange. Il s'agit d'un véritable événement musical lors duquel 200 musiciens d'orchestre et danseurs, des voix et des artistes confirmés ont mis en place un grand show au théâtre antique de la ville. Ensemble, ils ont revisité les plus grands airs d'opéra, de comédies musicales, des ballets ou encore des danses traditionnelles françaises et étrangères. Pour l'animation, ce sont Cyril Féraud et Judith Chaîne qui ont été choisis pour présenter violonistes, barytons, danseurs et autres étoiles de la scène lyrique française.
Cyril Féraud est décidément de plus en plus sollicité chez France Télévisions. L'animateur très populaire se voit en effet chaque année confié de nouvelles émissions et rendez-vous divers. A force, il collectionne naturellement les anecdotes de tournage. Dans Le Bon Dimanche Show présenté par Bruno Guillon sur RTL, Cyril Féraud s'était justement souvenu de "la situation la plus gênante qu'il a vécue en plateau".
Je veux vous prévenir...
"Là, je vais vous raconter un vrai truc", a-t-il commencé bien intriguant. Et de continuer : "Un candidat, un jour, vient sur le plateau et me dit, une fois qu'il est installé avec son micro et avant qu'on commence le tournage : 'Cyril, je veux vous prévenir, au premier rang, la jeune fille qui m'accompagne n'est pas femme, c'est ma maîtresse. Donc, s'il vous plaît, n'en parlez pas'".
Mais ce n'est pas là le plus fou de cette histoire. Car, Cyril Féraud a expliqué que, quelques années plus tard, ce même candidat était revenu jouer, se trouvant alors dans une situation encore plus originale. "Et cette fois, il était accompagné de sa nouvelle maîtresse puisqu'il avait épousé sa maîtresse et il en avait donc pris une autre. Vous voyez ce que je veux dire ?", s'est-il souvenu, suscitant les rires de Bruno Guillon qui n'y croyait pas.
A même de raconter les histoires des autres, Cyril Féraud l'est beaucoup moins lorsqu'il s'agit de lui. En effet, l'animateur se veut très discret autour de sa vie privée. Jean-Luc Reichmann a toutefois fait une révélation au mois de mai dernier dans les 12 coups de midi qui semble avoir mis fin au mystère. Alors qu'il recevait une candidate très éprise de Cyril Féraud, la figure de TF1 avait cru bon de la prévenir que son confrère n'était pas un coeur à prendre. "Ah oui mais je pense qu'il est avec quelqu'un. Vous êtes au courant ou pas ?", lui avait-il lancé. Et d'insister : "Il est occupé. J'ai vu qu'il était en main. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise...".
Cyril Féraud n'a bien sûr jamais confirmé ni infirmé cette information.