Visage incontournable du petit écran en France, Vanessa Demouy est aujourd'hui devenue l'une des têtes d'affiche de la série Ici tout commence, diffusée quotidiennement sur TF1. Révélée au grand public durant ses jeunes années au sein de la fiction baptisée Classe mannequin, la comédienne est revenue sur son parcours durant ces trois dernières décennies, lors d'une interview accordée au Journal des Femmes mercredi 17 avril 2024. "Je porte un regard plein de tendresse sur mon parcours. J'ai eu une vingtaine très difficile. A un âge où l'on est en pleine construction, on nous demande de savoir tout sur tout alors que l'on ne sait déjà rien sur soi. Cela a été terrible. En plus, j'ai subi une surmédiatisation à cette époque, cela a été une catastrophe ! Mais les années passant et l'expérience aidant, quand je me retourne, je dis à cette jeune femme pleine de doutes et d'angoisse que j'étais : 'bravo, tu l'as fait' !", a-t-elle déclaré.
Aujourd'hui âgée de 51 ans, Vanessa Demouy semble être désormais beaucoup plus épanouie dans sa vie quotidienne. "J'ai eu une vingtaine compliquée mais j'ai une cinquantaine merveilleuse ! Je suis bien dans mes baskets. C'est comme si d'un seul coup, ce que je vibre et ce que je pense était en adéquation avec mon âge. Je me sens enfin bien dans mon âge. Ce qui m'angoisse, ce sont plutôt les douleurs du corps. Mais le fait de prendre des rides ne me fait pas peur, je trouve que vieillir est une chance. Je me sens tellement bien dans mon corps ! Alors oui, c'est plus flasque, moins ferme, moins lisse... Mais ce n'est pas grave, je le vis très bien !", a indiqué l'actrice au Journal des femmes.
"Je ne sais pas comment l'expliquer, c'est comme si d'un seul coup tout était aligné. Je suis en adéquation avec mon âge, je sais ce que je veux, ce que je ne veux plus, je sais ce que j'aime. Je suis beaucoup mieux maintenant dans mes baskets qu'à 20 ans. Alors oui j'ai des rides, je ne ressemble pas à ce que j'étais quand j'avais 20 ans et grand dieu merci. Ce serait quand même très bizarre. J'aime vieillir. Le tout est de bien vieillir. Mais, prendre de l'âge c'est déjà une chance et pour l'instant je le vis plutôt pas mal", a aussi souligné Vanessa Demouy, dans un autre entretien accordé au site Auféminin.
Un bonheur qui se ressent tous les soirs de la semaine sur TF1.