Une journée qui s'annonce riche en émotions pour Audrey Crespo-Mara. Et pour cause ce samedi 8 juillet 2023, l'animatrice emblématique de Sept à Huit souffle sa 46ème bougie. Un bel évènement qu'elle célébrera à coup sûr entourée des siens. Nul doute que son mari Thierry Ardisson mettra les petits plats dans les grands pour l'émerveiller une nouvelle fois. Le célèbre présentateur et Audrey Crespo-Mara ne sont pas peu fiers de leur belle histoire. Voilà plus d'une décennie que le duo est inséparable et semble s'aimer comme au premier jour.
Quand la vie nous amène à divorcer...
Au micro de RFM en 2021 comme l'a précise Paris Match, Audrey Crespo-Mara a accepté de revenir sur leur coup de foudre totalement inespéré. Mais au moment de leur rencontre, l'un comme l'autre n'était pas célibataire, hélas. "Comme tous les couples qui ont des enfants, quand la vie nous amène à divorcer, ce n'est pas fait avec gaieté de coeur", a t-elle confié dans l'émission de Bernard Montiel. Et de renchérir "C'est qu'on a peur, moi comme toutes les mamans du monde, de détruire ses enfants. On réfléchit, on veut protéger ses enfants à tout prix".
A l'époque, l'homme en noir était encore marié à Béatrice Loustalan, mère de ses trois enfants. De son côté, la journaliste était en couple avec Aliou Mara avec qui elle a deux fils Sékou et Lamine. Voulant vivre pleinement leur relation, Thierry Ardisson et Audrey Crespo-Mara ont donc tous deux quitté leurs conjoints respectifs. "En même temps, on ne pouvait plus vivre l'un sans l'autre et ça fait onze ans, donc on ne s'est pas trompés", a ajouté l'heureuse maman de deux enfants. "Je pense qu'on a fait les bons choix et je m'entends divinement bien avec le père de mes enfants, donc tout va bien. Tout va pour le mieux".
Quand on se voit c'est une fête
C'est en 2014 au cours d'une somptueuse cérémonie orchestrée à la mairie du 1er arrondissement de Paris qu'Audrey Crespo-Mara et Thierry Ardisson se sont dit "oui" pour la vie. Aujourd'hui encore, aucun orage n'a terni leur union. Leur secret ? Vivre séparément pour mieux se retrouver. "Quand on se voit c'est choisi, et c'est une fête. Le fait de se marcher sur les pieds dans la salle de bain le matin ne m'a jamais semblé très constructif...", a analysé l'acolyte de Laurent Baffie pour Femme Actuelle en juin dernier.
Avec philosophie et humour, il a aussi glissé : "Alors, on dépense des fortunes en taxi. J'ai même acheté un studio dans l'immeuble où elle habite. Je suis le seul mec qui achète une garçonnière dans l'immeuble de sa femme !". La recette miracle pour un mariage réussi ?