Émilien, 21 ans, est depuis le 16 mai 2024 le nouveau recordman de tous les jeux télévisés confondus. Il a fait son entrée dans Les 12 Coups de midi le 25 septembre 2023 et le jeune Vendéen est maintenant à la tête d'une cagnotte de plus d'un million et demi d'euros. Toujours présente à ses côtés, Jessica, sa compagne, est absente depuis quelque temps. Un vide qui questionne les téléspectateurs, et pas que !
Dimanche 23 juin, c'est Jean-Luc Reichmann, le présentateur de l'émission, qui lui a demandé pourquoi Jessica n'était plus au rendez-vous. Émilien a ainsi révélé les raisons de l'absence de sa chère et tendre qui tente de l'aider en lui envoyant toutes les informations qui lui semblent intéressantes.
"On va quand même parler de Jessica, ça fait un moment qu'elle n'est pas là !", a constaté Jean-Luc Reichmann. Émilien lui a donc répondu : "Oui, ça commence à faire quelques jours, mais bon, maintenant, elle est en stage". Le champion de 21 ans a expliqué que la jeune étudiante en arts travaillait "dans des galeries d'art, des ateliers d'artistes". Puis, il a signalé à Jean-Luc Reichmann : "Mais elle vous passe le bonjour !" Ce à quoi le présentateur a répliqué : "Ah, c'est gentil ! On passe le bonjour à tous nos téléspectateurs !"
Alors que la compagne d'Émilien est désormais occupée, le jeune homme, lui, continue d'accumuler les gains. Toutefois, il garde la tête froide et ne fait pas de folie. Interviewé par Purepeople, Émilien avait affirmé : "Je n'ai pas pris le temps d'avoir du recul sur ce qu'il se passe, sur les gains accumulés. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on va profiter des voyages qui ont été gagnés avec les étoiles mystérieuses." Avec Jessica, il a d'ailleurs prévu de partir en Italie. Après son stage donc.
Pour l'aide à gérer la somme colossale qu'il a aujourd'hui amassée, la production joue un rôle de rempart. Reçu par Yann Barthès dans le programme de TMC Quotidien, Émilien avait certifié : "On n'est pas suivi, mais on est un petit peu encadré. Il y a un lien avec un psychologue. On a la possibilité d'avoir un psychologue parce que ce sont des grosses sommes et ça va très vite."