Le 25 septembre 2023, Emilien débarquait pour la première fois sur le plateau des 12 Coups de midi. Depuis, il n'a cessé d'enchaîner les victoires jusqu'à devenir l'un des Maîtres de midi les mieux classés. Ce jeudi 16 mai 2024, huit mois après sa première participation au célèbre jeu de culture générale, le jeune champion de 21 ans vient de passer un énorme cap ! En effet, sa cagnotte a enfin atteint le million d'euro !
Un candidat l'a déjà fait avant lui. Bruno Hourcade, qui était candidat des 12 Coups de midi en 2021, a récolté 1 026 107 euros après 252 participations. Un parcours mais aussi une sacrée somme qui lui avaient permis de marquer l'histoire du jeu. Désormais, il n'est plus le seul millionnaire du programme ! En effet, la cagnotte d'Emilien s'élève désormais à 1 039 071 euros ! Il dépasse ainsi Bruno Hourcade de quelques milliers d'euros, et il n'est pas près de s'arrêter là. Sur le plateau du jeu de la première chaîne, il se montre ému tandis que l'animateur se réjouit. Une somme qu'il a réussi à atteindre notamment grâce à sa découverte de l'Etoile mystérieuse derrière laquelle se cachait l'acteur François Civil. "Il a 21 ans, il explose tous les records !", s'exclame Jean-Luc Reichmann, qui n'en revient pas.
Tout au long de son parcours, l'étudiant en histoire venu de Toulouse a bluffé les téléspectateurs, Jean-Luc Reichmann mais aussi la production ! Il faut dire qu'il s'est montré très cultivé, répondant aux questions avec une telle facilité. Fin avril dernier, alors qu'Emilien n'avait pas encore atteint le million d'euros mais s'en approchait déjà, l'animateur avait avoué qu'en coulisses, la grosse cagnotte du candidat inquiétait. "Je trouve ça complètement fou ce qu'il se passe. C'est délirant, ça commence même à nous échapper, on en parle avec la haute direction de TF1 et on se dit : 'Mais quand est-ce que ça va s'arrêter?'", avait-il déclaré. Si la date de fin de parcours d'Emilien n'a pas été révélée, une chose est sûre, le jeune champion semble prêt à battre tous les records !