Une apparition surprise ! Le 12 septembre 2024, la seconde partie de la 4ème saison d'Emily In Paris a été dévoilée sur la plateforme Netflix. Pour le plus grand bonheur des aficionados, Brigitte Macron a également fait une courte apparition dans un épisode de l'incontournable saga. A rappeler que face caméra, la mère de Tiphaine, Laurence et Sébastien interprète son propre rôle.
Dans la fameuse séquence, la belle Emily incarnée par Lily Collins lui demande une photo lorsqu'elle la croise dans un chic restaurant de la capitale française. "Je la suis sur Instagram", glisse Brigitte Macron, tout sourire avant de prendre la pose à ses côtés. Lors d'une interview accordée au magazine américain Variety ce mercredi 9 octobre 2024, Emmanuel Macron n'a pas manqué de rebondir quant à la participation furtive de son épouse.
"Je suis super fier", a assuré le président de la République. "Elle était très heureuse de le faire. Cela ne dure que quelques minutes mais je pense que c'était un très bon moment pour elle". Mais hors de question pour Emmanuel Macron de s'essayer à l'exercice : "Je suis moins attirant que Brigitte !". Au cours de l'entretien, le chef d'Etat s'est également exprimé sur la fin de cette dernière saison.
A rappeler que la pétillante héroïne quitte Paris pour s'installer à Rome. Cependant, le scénario final a eu le mérite d'interpeller Emmanuel Macron. "Nous nous battrons ardemment. Et nous leur demanderons de rester à Paris. Emily in Paris à Rome, ça n'a aucun sens", a t-il lâché. Un avis qui a naturellement fait grand bruit à l'international. Reste à savoir si les scénaristes rectifieront le tir pour la prochaine salve.
Dernièrement les équipes d'ELLE en avaient dit davantage sur les coulisses du tournage avec Brigitte Macron, qui aurait duré moins d'une heure. Etant devenue une véritable icône de mode au fil des années, l'amie intime de Delphine Arnault a d'ailleurs pu tourner "avec ses propres habits sans qu'aucune consigne vestimentaire particulière ne lui ait été donnée".
Il y a deux ans, Lily Collins accompagnée du réalisateur Darren Star avait eu l'immense privilège de pouvoir rencontrer l'ex-épouse d'André-Louis Auzière à l'occasion du lancement de la saison 3. Suite à leurs échanges, l'idée d'une collaboration a alors vu le jour. Etant fan de la série, Brigitte Macron qui a enseigné le théâtre pendant plusieurs années au lycée La Providence d'Amiens n'a donc pas hésité à se lancer !