Le 3 juin, les téléspectateurs de M6 ont découvert un nouvel épisode de Mariés au premier regard 2024. Une émission qui a beaucoup fait réagir les internautes. Jérémy était notamment dans leur viseur à cause de son comportement envers Marie. Face aux réactions, parfois virulentes, du public, le jeune homme de 32 ans a souhaité s'exprimer en story Instagram, le 4 juin.
Tout allait bien entre Marie et Jérémy jusqu'au séjour de Jérémy chez son épouse. Il a regretté qu'elle ne lui fasse pas découvrir son univers et privilégie des activités que lui appréciait. Et il n'a pas aimé la réaction qu'elle a eue lorsqu'il lui a proposé de devenir la secrétaire de l'entreprise de marbrerie qu'il allait probablement reprendre. Il l'a jugée hautaine mais, une fois de plus, il a tout gardé en lui. Alors, quand la barista de 34 ans est venue chez lui, il a explosé.
Si leur dispute n'a pas été diffusée, on a pu découvrir Marie en larmes. "Il me dit : 'Tu sais tu n'as pas besoin d'être ébahie comme ça tout le temps, y'a plus les caméras donc sois normale quoi !' Et là il me sort comme ça d'un coup : 'Mais en fait là de toute façon, je n'y arrive plus. Tu vois bien que ça ne fonctionne pas, qu'il n'y a pas le truc.' Il m'explique que je ne corresponds pas du tout à ce qu'il avait demandé. Il a été hyper dur, hyper froid, hyper insensible", révélait-elle. Et la voix off de préciser qu'elle a quitté son appartement en pleine nuit et que la production a dû lui trouver en urgence une chambre pour la nuit.
Cette séquence a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. "Jérémy qui se comporte enfin comme le gros connard que tout le monde voyait en lui dès le début de la saison #mapr", "Jérémy rejoint donc le top 3 des pires de l'émission. Et c'est pas à la 2e ou 3e place...", " Pas besoin de chercher des excuses, t'es une ordure mec", "J'espère que les experts réalisent à quel point ils ont chi* dans la colle en acceptant un candidat comme Jérémy, et encore plus en le mariant à Marie qui avait déjà eu affaire à un timbré manipulateur et était déjà traumatisée", "Et bien sûr le Jeremy n'a pas dérogé à la coutume des PN de révéler son vrai visage hors caméra et de tacler Marie plus bas que terre sans que personne ne voit rien... très courageux le gars !", a-t-on notamment pu lire.
En plus d'avoir été insulté, Jérémy a été menacé. Excédé, il a ainsi pris la parole en story Instagram le 4 juin dernier afin de faire une mise au point. "Les insultes OK, mais les menaces, ça va trop loin. Nous sommes des êtres humains avec des émotions. Vous ne voyez que des bribes de ce qu'on a vécu, n'oubliez pas". Et de rappeler que MAPR est "une émission de divertissement". Reste à savoir si cela réussira à calmer les esprits. Notre petit doigt nous dit qu'il fera de nouveau face à un flot de critiques la semaine prochaine.