Elle avait mis sa carrière de comédienne entre parenthèses pour rejoindre la famille royale d'Angleterre, en épousant le prince Harry, le 19 mai 2018. Aujourd'hui, Meghan Markle ne s'embarrasse plus de l'opinion des membres de la couronne britannique. Exilée à Montecino, en Californie, la duchesse de Sussex n'assistera même pas au couronnement du roi Charles III, qui aura lieu le 6 mai prochain. La cause officielle ? Elle restera à la maison pour s'occuper de ses enfants, notamment du petit Archie, qui fêtera son anniversaire, 4 ans, le même jour.
Avec Archie et Lilibet en tête, Meghan Markle a également un autre projet, celui d'une reconversion professionnelle savamment réfléchie. On ne retrouvera pas l'épouse du prince Harry sur les plateaux de tournage, ni même en librairie - The Telegraph assure qu'elle ne rédige en aucun cas un livre pour régler ses comptes avec la famille royale du Royaume Uni, "contrairement à la rumeur". En lieu et place, Meghan aurait envie de se "repositionner en leader qui inspire", à l'exemple de Michelle Obama, comme le précise le magazine Gala. Dans un premier temps, elle assure la production de fictions et de programmes feel good pour la plateforme Netflix, qui a déjà diffusé un documentaire en six épisodes basé sur son histoire.
Meghan Markle est également à la tête de la Fondation Archewell et du podcast Archetypes, pour Spotify, dans lequel elle évoque les stéréotypes autour des femmes avec des célébrités, des historiens et des experts - elle a déjà reçu Mariah Carey ou Paris Hilton. Une initiative très récompensée, notamment à la fin du mois de mars par un Grace Award, qui met en lumière des initiatives mises en place dans les médias en faveur des femmes. Meghan Markle se serait également offert les conseils de Katie McCormick Lelyved, ancienne responsable de la communication de Michelle Obama, déversant au passage quelques 100 000 euros. La duchesse recevra un prix des mains de l'icône féministe Gloria Steinem, lors des Women of Vision Awards, organisés par la Ms. Foundation for Women, à New York, le 16 mai prochain. Elle pourrait, enfin, réactiver son ancien blog lifestyle, The Tig, suivi à l'époque par 3 millions de personnes.