En ce début d'été 2024, Emilien continue de passionner des millions de Français à l'heure du déjeuner sur TF1. Le plus grand champion des 12 coups de midi a signé une 280e participation aux côtés de Jean-Luc Reichmann le mardi 2 juillet en amont du journal de 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau.
Le jeune étudiant vendéen, déjà en possession de dix étoiles mystérieuses, a débuté l'émission en présence d'une cagnotte de 1 204 871 euros de gains et de cadeaux. Au cours de celle-ci, il a fait face à Adriana Karembeu. L'ancienne mannequin, en couple avec Marc Lavoine, est venue assurer la promotion de son livre Libre.
Les équipes du jeu, dont la mécanique a été remaniée, en ont profité pour imaginer une question. Emilien et ses adversaires ont dû, parmi plusieurs réponses, éviter celle qui ne correspondait pas à la carrière de l'ancienne femme de Christian Karembeu. Le champion a commis une erreur en estimant que l'invitée des 12 coups de midi avait incarné Falbala.
Si elle a bien joué dans Astérix aux Jeux olympiques, Adriana Karembeu n'a pas campé le rôle de Falbala, mais de la femme d'Agecanonix. "Cette question était très dure parce que vraiment, beaucoup de gens pensaient que c'était moi, Falbala. Ce personnage n'avait pas de nom, j'étais femme de...", a commenté celle qui a fait le premier pas avec Marc Lavoine.
Une erreur d'Emilien qui a inquiété Jean-Luc Reichmann. "D'habitude, vous répondez toujours bien. Il y a Adriana Karembeu qu'arrive, vous passez à l'orange...", a-t-il scandé avant de lancer à son maître de midi : "Je vous sens hyper troublé..." Ce à quoi Pauline, la concurrente du jeune champion, s'est amusée : "Elle aurait dû rester !"
Quoi qu'il en soit, Emilien n'a pas perdu son étoile de maître de midi. Il a aligné une 280e victoire tout en agrémentant sa cagnotte d'un gain supplémentaire de 200 euros, la portant ainsi à un total de 1 204 971 euros de gains et de cadeaux.