C'est l'évènement sportif de l'année 2024 et il aura lieu chez nous, en France, mais tout le monde ne partage pas le même enthousiasme. L'an prochain, la ville de Paris, ainsi que plusieurs villes de France, vont accueillir les Jeux olympiques et comme tous les 4 ans, la cérémonie d'ouverture va certainement être l'un des points forts. Une cérémonie qui devrait se dérouler sans la présence des Daft Punk, dont le nom a été évoqué ces derniers jours, mais qui auraient décliné la proposition.
Pour ce qui est du lieu, les organisateurs ont choisi de faire ça sur la Seine, ce qui ne plait visiblement pas à tous les riverains. Présente sur le plateau du 20H de Ruquier ce mercredi 25 octobre sur BFMTV, Christine Bravo a tenu à pousser un gros coup de gueule contre la ville de Paris. Dans un premier temps, Laurent Ruquier explique à David Douillet, présent hier soir, et aux téléspectateurs que l'animatrice de 67 ans possède une péniche sur la Seine. "Ça fait 6 ans que j'attends la sécurité sur les quais de Seine. Ça fait six ans qu'on est attaqué, qu'il y a des exactions tous les soirs, qu'il y a de la viande saoule qui tombe dans l'eau. La brigade fluviale qui vient les ramasser. Du vandalisme chez les pénichards", lance-t-elle, visiblement exaspérée par la situation.
Alors, comment ils vont faire à huit mois des jeux ? Moi je me marre
Un gros coup de gueule contre la ville de Paris et donc la maire en place Anne Hidalgo, même si Christine Bravo ne la nomme pas tout au long de sa diatribe. "Alors, comment ils vont faire à huit mois des jeux ? Moi je me marre. Je vois la brigade fluviale qui, en ce moment, nage, je les vois par les hublots, pour ramasser tout", conclut celle qui a récemment évoqué "l'enfer parisien", elle qui est désormais installée en Corse.
Une critique pour le moins violente de la part de Christine Bravo, mais qui semble faire beaucoup rire Laurent Ruquier et le reste du plateau. Il faut dire que les défis sont nombreux pour les organisateurs des JO de Paris, qui sont attendues au tournant. Si le refus des Daft Punk est un petit coup dur, les téléspectateurs s'attendent à un spectacle grandiose et on a déjà hâte de voir les surprises qu'ils nous réservent.