C'est une petite phrase qui a ravivé l'espoir de voir l'un des groupes de musique les plus influents des 20 dernières années se reformer pour un évènement unique. Invité de Léa Salamé sur France Inter ce mardi matin, Thomas Jolly a été interrogé sur la possibilité de voir les Daft Punk participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris en 2024. "Ce serait très heureux qu'ils soient dans cette cérémonie", a-t-il indiqué, avant d'ajouter : "On ne peut pas ne pas penser aux Daft Punk quand on pense à une réussite, une exposition internationale d'un groupe français."
En fin d'interview, le metteur en scène de 41 ans a avoué avoir "un peu menti sur les Daft Punk", ce qui pouvait clairement laisser entendre qu'ils seraient bien de la partie pour la cérémonie d'ouverture. Lorsque l'animatrice en conclut que le duo composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo fera partie du show concocté pour l'évènement sportif de l'année 2024, Thomas Jolly a un rire gêné qui semble trahir sa confiance. Mais cela n'était visiblement qu'un doux rêve pour les millions de fans du groupe... Le metteur en scène vient tout juste de s'exprimer par le biais de son compte X (anciennement Twitter) afin de mettre les choses au clair. "Mes propos ont été confus et ont généré beaucoup d'attentes", précise-t-il, avant d'ajouter : "Je me dois de clarifier : Après avoir échangé sur une possible présence à la cérémonie, la décision du groupe est de ne pas y participer."
Je respecte cette décision et m'excuse de l'ambiguïté de mes propos
Une petite douche froide pour les amateurs de musique électronique, qui n'auront visiblement pas la chance d'entendre le duo iconique de la musique française à Paris l'été prochain. "Je respecte cette décision et m'excuse de l'ambiguïté de mes propos", conclut Thomas Jolly, qui n'avait pas prévu un tel emballement médiatique après ses propos de la veille.
Connus dans le monde entier pour leurs nombreux tubes, les Daft Punk ont annoncé leur séparation en février 2021 à travers une vidéo publiée sur Youtube. Depuis, ils ne sont plus réapparus ensemble.