L'animatrice et chroniqueuse Christine Bravo est connue pour sa franchise depuis toujours. Et il y a deux jours, elle a poussé un sacré coup de gueule sur son compte Instagram, photos à l'appui.
La jeune mariée de 67 ans qui passe le plus clair de son temps sur un bateau ou en Corse, était de retour à Paris pour des tournages et quelque chose nous dit qu'elle n'est pas près de revenir dans la capitale ! Se photographiant d'abord dans le studio des Grosses Têtes (RTL) - l'occasion de rire et d'échanger de bons mots avec le reste de la bande de Laurent Ruquier - Christine Bravo a ensuite dévoilé deux autres photos, une immersion dans les bouchons. Et quels bouchons ! Des voitures à perte de vue sur les Champs-Elysées, avenue qui se trouve non loin des studios de RTL...
"Dernière participation dans Les grosses têtes aujourd'hui, plus qu'un tournage pour Chérie 25 lundi [pour l'émission Sous les jupons de l'histoire, ndlr], et retour en Corse. Je vous montre l'enfer parisien pour aller de ma péniche à RTL. Pour chaque enregistrement, j'ai subi 50 minutes aller 50 minutes retour dans un vacarme puant, un climat d'agressivité inimaginable, je ne parle même pas de l'incivilité. Les gens sont à bout, ça hurle, ça klaxonne, ça se défie. Y'a des travaux à l'arrêt partout. Des cratères dans les chaussées, même sur les Champs-Elysées. Y'a des plots moches, des cars moches MAL garés, des déjections de chiens tous les 3 mètres, ça empeste la pisse sur les quais de Seine. C'est ÇA la ville des Lumières ? MA ville, mon amour. Un cloaque. Et on va accueillir le MONDE pour les J.O !!! On va être la risée. J'ai HONTE. #saccageparis #jeuxolympiques #paris #rats #corse", a-t-elle écrit. Des propos cash, comme toujours avec elle.
Autant dire que les sujets d'actualité et de société font toujours réagir et elle a pu s'en rendre compte dans les commentaires de sa publication. Il y a ceux qui sont d'accord avec elle. "J'ai honte de l'état lamentable de Paris. Merci Hidalgo et toutes ces incivilités. Ma fille va quitter Paris l'été prochain. Elle est au bout de sa vie.. Agressions. Violences. Insalubrités. Embouteillages. Travaux... partout", a par exemple écrit une internaute. Et il a ceux qui sont outrés par ses propos. "C'est bon on a bien compris que vous n'aimiez plus Paris depuis que vous avez acheté une maison en Corse. Pourtant c'est à Paris que vous avez toujours travaillé, gagné votre argent. Arrêtez de râler pour râler. Qu'est-ce que vous êtes devenue snobe depuis que vous avez découvert la Corse au quotidien. Vous êtes trop négative, on a assez de vos coups de gueule gratuits", a rétorqué une autre personne. Des prises de positions elle-même commentées... etc etc.
En tout cas, Christine Bravo n'est pas trop à plaindre car elle va quitter ce qu'elle nomme un "enfer" ce lundi 11 septembre pour retrouver sa maison exceptionnelle en Corse. "Je n'ai pas acheté une résidence secondaire en préfabriqué. J'ai acheté un moulin du XVIIe siècle génois, magnifiquement rénové ! C'est vraiment le patrimoine", avait-elle expliqué sur sa demeure dans l'émission Les Grosses Têtes.