Pas un jour ne passe sans que Kylian Mbappé ne soit au centre de l'attention et pourtant, l'attaquant et capitaine des Bleus n'est même pas du rassemblement de l'équipe de France pour les deux matchs face à Israël et la Belgique. Au moment de l'annonce des joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour ces deux matchs de la Ligue des Nations, le sélectionneur a expliqué que le champion, qui a investi son argent dans une entreprise qui n'a rien à voir avec le foot, n'était pas en mesure de participer aux deux rencontres, en raison d'une gêne physique.
Problème, Kylian Mbappé est entré en jeu pour le Real Madrid mercredi, avant d'être titularisé le samedi suivant avec son club. Une attitude qui entre clairement en contradiction avec les propos du sélectionneur et qui montre que Kylian Mbappé aurait probablement pu participer à ce rassemblement. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain, qui réclame une fortune colossale à son ancien club, était donc plutôt censé rester à Madrid pour soigner la blessure à la jambe gauche qui l'a tenu éloigné des terrains plus d'une semaine. Hier soir, alors que ses coéquipiers de l'équipe de France remportait assez tranquillement leur match face à Israël, le champion du monde 2018 a été aperçu dans les rues de Stockholm, la capitale suédoise, en compagnie de son ancien partenaire au PSG, Nordi Mukiele, et deux autres personnes.
D'après les informations du quotidien national Sportbladet, celui qui a été totalement muet pendant les JO de Paris 2024 aurait dans un premier temps dîné dans le restaurant Chez Jolie avec ses amis avant de poursuivre la soirée au sein de la discothèque V. De quoi mettre en colère plusieurs internautes, qui ont du mal à comprendre l'attitude de la star. "Kylian Mbappé forfait pour jouer avec l'équipe de France mais présent en boîte de nuit en Suède au même moment. De mieux en mieux", écrit, sarcastique, l'un d'eux. Beaucoup d'entre eux lui renvoient sa fameuse phrase, "Bien manger, bien dormir", prononcée par l'attaquant après le match aller perdu face au Bayern Munich au Parc des Princes en huitième de finale de Ligue des Champions en 2023. "Rarement vu un gars qui a voulu le brassard se foutre autant de l'équipe. Il voulait le brassard pour satisfaire son ego point", ajoute un autre.
À l'inverse, celui qui a reçu un cadeau d'une valeur de 200 000 euros du Real Madrid peut tout de même compter sur certaines personnes pour prendre sa défense. "Oui et ? Donc il devrait rester chez lui à déprimer, c'est cela ? Non, il y a une vie en dehors du foot. C'est important pour lui en ce moment de se changer les idées, vu qu'il n'est pas bien dans sa tête. Donc rien de mal", lance l'un d'eux. "Pour certains, dès qu'on devient footballeur on a plus droit à une vie, ils sont humains, faut arrêter", ajoute un second.
Malgré son absence des Bleus, Kylian Mbappé cristallise toujours autant les tensions autour de sa personne et on l'a encore vu avec sa virée en Suède.