Révélé au grand public sous les couleurs de l'AS Monaco, Kylian Mbappé est devenu l'un des joueurs les plus chers de l'histoire du football lors de son transfert au Paris Saint-Germain en 2017. Cette année-là, le club de la capitale a déboursé pas moins de 180 millions d'euros pour s'adjuger les services de l'international français, qui a remporté la Coupe du monde avec l'équipe de France seulement un an plus tard. Kylian Mbappé s'est rapidement imposé comme le joueur vedette du Paris Saint-Germain après sa signature au club. Durant sept longues années, il a enchaîné les buts sous les couleurs parisiennes, permettant ainsi à son équipe de remporter de nombreux trophées. Malheureusement, il n'est jamais parvenu à décrocher la Ligue des champions avec le PSG. L'attaquant tricolore a néanmoins permis au club d'accéder pour la première fois de son histoire à la finale de cette compétition en 2020, que Paris a perdu contre le Bayern Munich.
Finalement, Kylian Mbappé a décidé de quitter le Paris Saint-Germain cet été après l'expiration de son contrat. Le joueur fut ainsi libre de s'engager avec n'importe quelle autre équipe. Sans surprise, il a choisi de rejoindre le Real Madrid, un club qu'il affectionnait beaucoup lorsqu'il était encore un enfant. Alors que l'International français a débuté la saison sous ses nouvelles couleurs en Espagne, il n'en n'a pas pour autant terminé avec le Paris Saint-Germain. En effet, Kylian Mbappé est actuellement en conflit avec son ancienne équipe. Selon les informations dévoilées par Le Monde, l'attaquant français réclamerait pas moins 55 millions d'euros au PSG. Une somme prévue dans son contrat que la direction du club ne lui a jamais versée jusqu'à présent.
Le montant que Kylian Mbappé réclame au PSG englobe le dernier tiers de sa prime à la signature (36 millions d'euros brut, ndlr) qu'il était censé percevoir au mois février 2024. S'ajoutent à cela les trois derniers mois de salaires prévus dans son contrat (avril, mai et juin 2024, ndlr), mais aussi "prime éthique" étalée sur ces trois même mois. Toujours d'après Le Monde, l'ancien parisien a saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP), ainsi que l'Union des associations européennes de football (UEFA), par l'intermédiaire de la Fédération française de football (FFF).