Alors que tous les agriculteurs de L'amour est dans le pré ont fait leurs choix concernant leurs prétendants ou prétendantes, il y en a un qui traîne toujours, à savoir Christophe. En effet, le candidat de 57 ans en est encore à vivre son aventure avec Yann et Guillaume, deux hommes bien différents mais pour qui il a une attache toute particulière.
Yann est arrivé le premier à la ferme et a ainsi eu le privilège de passer une journée et une soirée en tête-à-tête avec Christophe. L'occasion alors pour eux de tisser des liens en toute tranquillité. Car ce n'est que le lendemain que Guillaume les a rejoint. Et celui qui n'a que 25 ans, soit 32 ans de moins que le vigneron et éleveur d'ovins, a bien compris qu'il avait déjà un petit train de retard. En effet, le soir-même, alors que Christophe avait organisé une sauterie chez lui avec tous ses amis, Guillaume est parti s'isoler et s'est effondré. "Je n'ai pas confiance en moi et c'est dur d'être avec un autre garçon pour un autre garçon, je n'ai pas envie de me battre, je suis déjà en train de craquer un petit peu là", a-t-il avoué face caméra, en larmes.
Christophe avait fini par le rejoindre pour tenter de le rassurer comme il le pouvait. "C'est normal que tu n'aies pas l'habitude. Mon choix je vais le faire mais je ne sais pas encore. Je sais ce que j'aimerais mais je n'ai pas tout analysé. Mon coeur bat pour toi mais Yann est quelqu'un de super aussi et je ne peux pas facilement dire", lui a-t-il concédé.
Cette séquence émouvante avait beaucoup fait réagir les internautes alors, sur TikTok, Guillaume a livré quelques explications. "Je n'ai pas pleuré parce que j'étais en manque d'affection ou par rapport à une histoire de tarte au maroilles, j'ai pleuré car j'étais fatigué, c'était ma première journée de tournage", a-t-il d'abord souligné. Et pour lui de recontextualiser, évoquant des scènes pas vues à la télé : "Sur une journée de tournage, il y a 20 minutes qui sont diffusées. (...) Il s'est passé plusieurs choses que tu n'as pas vues et qu'il y a des choses qui m'ont affecté. Je suis arrivé un jour après l'autre prétendant ça m'a affecté. (...) Pendant la soirée, je voyais des regards entre les deux". Pourtant, rien n'est encore joué en tout cas pour l'instant entre Guillaume et Yann...