
Le parcours de Christophe n'aura pas été des plus simples. Agé de 57 ans, il ne s'autorise à être avec des hommes que depuis quelques années seulement. En effet, l'agriculteur a préféré caché son homosexualité la majorité de sa vie, allant jusqu'à épouser une femme à l'âge de 20 ans et avoir quatre enfants avec elle. Mais aujourd'hui, et après quelques aventures peu fructueuses, il espère enfin rencontrer l'amour de sa vie et compte bien sur L'amour est dans le pré pour l'aider.
Son portrait a eu du succès puisque Christophe a reçu une tonne de courriers. Suite à leur lecture, il n'a décidé de rencontrer que huit prétendants à Paris pour l'étape des speed-datings comme on l'apprendra dans le prochain épisode, déjà disponible sur 6Play. Et parmi les heureux élus figure Guillaume, qui à la particularité d'être âgé de 25 ans, soit 32 ans de moins que le vigneron et éleveur d'ovins. Une grosse différence d'âge qui l'a presque mis hors course dès le départ. "Ta lettre, je me suis forcé à ne pas trop la considérer parce que j'ai vu ton âge et malgré tout je t'ai sélectionné quand même", lui explique Christophe lors de leur tête-à-tête.
Et il a semble-il bien fait car c'est tout naturellement que le courant passe. "Tu m'as eu", lui glisse même Christophe en lui prenant les mains. L'idée de cette relation rend toutefois Karine Le Marchand perplexe. Alors, au moment d'aider l'agriculteur à faire son choix, elle le met en garde. "Il a 25 ans. La première fois que je t'ai rencontré tu m'as dit 'je veux rencontrer l'homme du reste de ma vie'. Je me permets juste de t'alerter parce que je commence à être une vieille brebis et je connais les choses et je vois passer les gens de saison en saison et j'ai très envie que tu rencontres l'homme de ta vie mais pas forcément le miroir de quelque chose qui est super narcissisant".
Des arguments que Christophe entend, se disant d'accord avec l'animatrice. Mais finalement, il propose bien à Guillaume de venir chez lui quelques jours. Il s'y trouvera alors en compétition contre Yann, qui l'avait également beaucoup touché et avec qui il avait senti une belle connexion.