Ce mardi 11 juillet 2023, Evelyne Leclercq souffle ses 71 bougies. Un nouveau cap pour celle qui a été rendu célèbre en présentant Tournez Manège ! de 1985 à 1993, un jeu mettant en scène des célibataires en quête d'amour. Cela avait porté ses fruits puisque ce sont 42 mariages et 39 bébés qui ont pu être célébrés au fil des années. Mais, rencontrer l'amour par le biais de la télévision, très peu pour Evelyne Leclercq ! En effet, l'animatrice n'a jamais eu de mal à se trouver un homme. En revanche, elle était moins du genre à les garder...
"Je suis quelqu'un d'assez solitaire. Je n'aime pas les horaires, c'est pourquoi je n'ai jamais vécu en couple, même en étant mariée. Parce que moi, un mari qui rentre à midi pour déjeuner ou le soir pour dîner, je ne pourrais pas. Je suis assez bohème en fait", expliquait-elle dans l'émission Les Docs du week-end sur TF1 en 2021.
Je ne me vois pas du tout avec un monsieur de mon âge
Cette liberté d'esprit lui a ainsi permis de papillonner presque toute sa vie. Evelyne Leclercq ne s'est même jamais arrêtée sur les âges, se reconnaissant volontiers comme une cougar. "Aujourd'hui, on va dire que je suis moins cougar, mais dans le passé, je l'ai été et je l'assume... J'ai eu de belles histoires avec des gens qui avaient l'âge de ma fille. Ce n'est pas bien, mais c'est comme ça ! Je ne me vois pas du tout avec un monsieur de mon âge. À moins qu'il soit bronzé, sportif, les cheveux longs et marin...", déclarait-elle en toute honnêteté dans les colonnes de France Dimanche en 2014.
Il n'empêche qu'Evelyne Leclercq a été mariée à deux reprises. D'abord avec Jacques Olive, animateur à Radio-Nice qu'elle a épousé en octobre 1972 et avec qui elle a eu leur fille Céline, née en 1972, puis avec Richard Rocard, dont le mariage a eu lieu en septembre 1983. Mais ces deux expériences ne lui ont laissé que des souvenirs amers et la conviction de vivre sa vie autrement. "J'ai été mariée deux fois, mais mes deux époux étaient peu présents. Pour moi l'amour routinier tue l'amour. Et, de toute façon, je ne crois pas à l'amour ou à la fidélité toute une vie", lâchait-elle encore pour France Dimanche.