Partira ? Partira pas ? En une semaine, les supporters du Real Madrid sont passés par toutes les émotions et la réponse est finalement tombée officiellement hier. Arrivé en 2009 en Espagne après des débuts très prometteurs du côté de Lyon, Karim Benzema est devenu une légende du club et part avec les honneurs quatorze ans plus tard. Auteur de 354 buts, celui que l'on surnomme KB9 a remporté 25 titres avec le club merengue, dont 5 Ligues des champions. Sa saison 2021-2022 a probablement été le sommet de sa carrière avec son premier Ballon d'Or en forme d'apothéose.
La saison qui s'achève a certes été moins brillante sur le plan collectif, mais Karim Benzema a tout de même inscrit 27 buts toutes compétitions confondues. En début de semaine dernière, les premières rumeurs d'un départ de l'ancien joueur de l'équipe de France étaient très persistantes, mais après un retournement de dernière minute, il semblait finalement parti pour rester une saison de plus. Convoité par l'Arabie saoudite, qui, après Cristiano Ronaldo et en attendant Lionel Messi, souhaite attirer les plus grandes stars de la planète, lui offrirait un pont d'or. D'après les dernières informations sorties dans la presse, le joueur de 35 ans devrait s'engager avec le club d'Al-Ittihad et la chaîne d'État saoudienne Al-Ekhbariya parle même d'un contrat record.
Selon les informations qui circulent, Karim Benzema pourrait toucher près de 100 millions d'euros nets par an lors des deux prochaines saisons, soit un total de 200 millions d'euros. Une somme complètement folle et après l'annonce de son départ du Real Madrid, le joueur a reçu une multitude d'hommages. Parmi eux, celui qu'a publié Cora Gautier, la mère de son fils Ibrahim, a certainement dû le toucher. Sur la photo (qui est à retrouver dans le diaporama), on peut voir le petit garçon, qui vient de fêter ses 6 ans, avec son père lors d'un match en Espagne. "Thank you Papa pour ces merveilleuses années. Doudou très fier !", peut-on lire en légende de la jolie photo.