Manuela est au casting de la nouvelle et 19e saison de L'amour est dans le pré. Une expérience assez dingue pour cette femme de 50 ans qui a pourtant l'habitude de plonger dans l'inconnu. Par le passé, elle était notaire associée et directrice d'une ancienne école de notariat mais elle a tout plaqué pour devenir éleveuse de poules d'ornement. Une carrière dans laquelle elle s'épanouit pleinement. Ne lui manque désormais plus qu'à trouver le bon partenaire de vie. Et cela ne s'annonce pas une tâche facile pour celle qui a connu de lourds échecs sentimentaux.
"J'ai vachement de mal à laisser la chance au produit. Tous mes courriers étaient bienveillants et agréables mais de faire confiance, c'est un truc qui me fout une trouille énorme. Ce raisonnement à la con, je n'arrive pas à m'en dépatouiller", se rend-elle compte en larmes dans le prochain épisode, déjà en ligne sur 6Play.
Manuela accepte néanmoins malgré ses craintes de rencontrer quatre hommes à Paris pour les speed-dating. Pleine de bonne volonté, elle aura tout de même du mal à s'ouvrir, notamment avec Stéphane. En effet, la magie n'opère malheureusement pas entre eux. À tel point qu'après un bref échange, Manuela a tout bonnement interrompu en avance leur rencontre. "Je ne vois pas le signe...", déclare-t-elle en guettant la production. "C'est parce que ce n'est pas fini", lui a alors fait remarquer Stéphane, qui de son côté aurait bien voulu prolonger ce moment. Mais pour l'agricultrice, c'était déjà terminé : "Si, je crois que si, ça passe vite hein".
Une situation à laquelle Karine Le Marchand ne s'attendait pas du tout. "C'est elle qui dit stop ? On lui a dit stop ?", s'étonne-t-elle en regardant la scène. Et de se résoudre : "Écoute il a tout donné hein, mais bon il ne lui plaisait pas du tout. Ça ne va pas le faire". "C'est troublant en fait ce regard insistant dans mes yeux, ça ne met pas très à l'aise", s'est plus tard expliqué Manuela. Heureusement, Pierre et Didier ont sauvé la mise. C'est avec eux qu'elle poursuivra l'aventure.